Salut ChTi160, le fofo.
Merci pour ta réponse.
Donc les taux s'appliquent :
Si on repart des infos du site.
1) COTISATIONS SOCIALES
Achat/revente de marchandises : 12,8 %
Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC) : 22 %
Profession libérale : 22 %
Ca c'est ok dans l'onglet "Taxes" c'est géré
A cela s'ajoute (Car je passe par l'impot libératoire)
Achat/revente de marchandises : 1 %
Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC) : 1.7 %
Profession libérale : 2.2 %
Ca c'était ok car avant je l'avais inclut avec les charges sociales je faisais le calcul et je mettais dans la cellule, sauf que maintenant avec ces nouvelles infos, je préfère pouvoir le modifier indépendemment.
->Le pourcentage s'applique sur le chiffre d'affaire de chaque type de prestation.
Donc
Achat/revente de marchandises :
1 % du chiffre d'affaire des Achat/revente de marchandises
Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC) :
1.7 % du chiffre d'affaire des Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC)
Autres prestations de services :
2.2 % du chiffre d'affaire des autres Prestations
1) Le Micro Sociale CFP (Taxe pour le droit a la formation)
Achat/revente de marchandises : 0.1 %
Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC) : 0.2%
Profession libérale : 0.3%
Ca a priori tu l'as inclus, au fils de nos nombreux posts (Je ne sais pas ou, hihihihi), mais idem, car je pense que cela peut bouger avec notre super gouvernement, donc je préfère pouvoir le modifier si besoin.
C'est pareil, toujours le pourcentage du chiffre du type de facturation.
Achat/revente de marchandises :
0.1 % du chiffre d'affaire des Achat/revente de marchandises
Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC) :
0.2% du chiffre d'affaire des Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC)
Autres prestations de services :
0.3% du chiffre d'affaire des autres Prestations services
3) Taxes pour frais de chambre consulaire, fameuses Taxes CCI Ventes et services.
Achat/revente de marchandises : 0.015 %
Prestation de service commerciale ou artisanale (BIC / BNC) : 0.044 %
Ca c'est ok dans l'onglet "Taxes" Tu l'avais déjà géré.
Les changements :
Donc dans l'onglet "Récapitulatif" on ne change rien niveau contrôle, car je veux rester conforme a la feuille de déclaration que je reçois (L'image en feuil 1) (Sauf si tu trouves qu'il vaut mieux d'avoir des controls qui récupères les infos de l'impots libératoire et auquel cas il faudrait modifier les feuilles ANNEESXX),
a) Et dans ce cas je te joins le fichier pour exemple si tu penses qu'il vaut mieux partir sur 3 controles supplémentaires et donc 3 Colonnes supplémentaires dans les feuilles "ANNEESXX"
Dans les controles Des Frames Ventes de marchandises, Prestations de services comm et Arti, Autres prestation, les calculs sont les même.
b) Impots libératoires = Sommes pour chaque types de facturations
c) Micros sociale CFP = Sommes de tous les Micros sociales (Ventes de marchandises, Prestations de services comm et Arti, Autres prestation)
d) Taxes CCI ca ne bouge pas
e) frame Résultats :
Déclarations = Sommes de toutes les facturations
Taxes = Sommes de toutes les taxes
Bénéfices = Sommes de toutes les facturations - Sommes de toutes les taxes
Le dernier fichier que j'ai joins, donne les modifications niveaux contrôles, il n'y a que l'onglet "taxes" qui a changé, pour y intégrer des contrôles supplémentaires et j'ai aussi modifié les controles de l'onglet "taxes" suivant tes indications, et ca fonctioooooooone, lol.
Et dans la feuille "Accueil", ou j'ai rajouter des lignes pour intégrer les nouvelles données "Taxes"
J'espère que je suis pas trop confus dans mes explications, mais je t'avoue que dans ma têtes je m'embrouille avec tous ces chiffres.
Et toi je pense que mon roman, va te comment dirais-je, te gaver......
Merci beaucoup, G'Claire