Calcul écart entre deux valeurs SI consécutives

juju83700

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Suite à la première contribution fort utile de certaine personnes sur le forum, je reviens en ayant une demande un peu plus compliqué. J'ai sur mon sheet une macro qui me permet de déterminer le nombre de cellules dont la valeur (en l'occurence BEARISH ou BULLISH) se suit de manière consécutive. Si j'ai dans une colonne par exemple une occurence ou il y'a trois cases BEARISH qui se suivent, la fonction macro =nbOccurence(N2;$J$2:$J$24) m'affichera dans la cellule la valeur "1". La fonction que j'aimerais avoir en plus serait une macro qui me calcule, SI les valeurs de la cellule sont consécutives, la variation entre deux valeurs de la cellule de " départ " et de celle " d'arrivée". Dans le fichier joint, il y'a donc la colonne " calcul de la variation " que j'ai fait à titre d'exemple ou je fait la différence entre la cellule de départ de la série consécutive et celle d'arrivée (coloriées en bleu et en gras). Evidemment dans le cas ou il n'y a qu'une cellule bearish ou bullish isolé le cas ne se pose pas. La macro devra ensuite calculer le nombre de fois ou tel ou tel occurence consécutive à une variation comprise entre telle ou telle valeur (voir tableau à droite avec la colonne "plage de variation") et reporter le nombre correspondant dans les cases. J'espère que vous comprendrez mieux avec mon xls joint ..... Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copy of DATA M15 EURUSD.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 167

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul écart entre deux valeurs SI consécutives

Salut juju83700 et le forum
16 lecteurs avant moi et pas de réponse ?
- Soit c'est dû à l'ostracisme bien connu de ce forum ^^
- Soit ça s'adresse uniquement aux possesseurs de versions récentes d'Excel
- Soit Ton sujet rebute, dès qu'on essaie de le lire.
- Soit ils sont en train de chercher.

Un placard de plus de 10 lignes sans espacement condense les infos, mais les rend illisibles.
Mettre en pièce jointe un fichier xlsx alors qu'il est là pour facilité la compréhension du problème bloque tous ceux qui n'ont pas une version supérieure à 2003, alors que ni les problèmes, ni le VBA n'ont subits de tels modifications qu'un clown comme moi, qui ne possède que la version 2003, peut proposer des idées, ou des macros, pour aider.
A+
 

juju83700

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul écart entre deux valeurs SI consécutives

Bonsoir Gorfael,

Merci quand même de m'avoir donné ton avis, c'est possible que le sujet rebute en effet ! En ce qui concerne la version d'excel, c'est vrai que moi même j'étais encore il y'a pas si longtemps que ca avec la version 03 et puis bon j'ai voulu faire la transition vers 2010. J'ai vraiment pas encore eu le temps ni la patience d'explorer toute les nouvelles fonctionnalités, par contre j'ai l'impression qu'il tourne un peu plus vite surtout quand j'ai des feuilles de calcul de 80000 lignes !

Bonne soirée
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Calcul écart entre deux valeurs SI consécutives

Bonjour juju83700, le forum,
Je me permets de te poser une question sur ton tableau. Pourquoi les cellules de F2 à I2 mentionnent les lettres O H L C et non les formules indiquées sur les lignes situées en-dessous ?
Cordialement,
Bernard
 

juju83700

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul écart entre deux valeurs SI consécutives

Bonjour BBB38,

J'ai recopié OHLC parce que ces cellules recalcules les valeurs initiales en appliquant une formule spécifique (Heiki Ashi). Mais ce sont tout de mème des valeurs OHLC (Open, High, Low, Close).
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
568

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 790
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt