Microsoft 365 Calcul durée dans une tranche d'heure

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai bien tenté de me creuser la tête toute seule mais je n'y arrive pas pourtant je sens bien que c'est trés simple.

Je vous joins un tableau qui sera beaucoup plus simple à comprendre que mes explications :

je souhaite trouver des formules qui me calculent le nombre d'heure entre deux tranches d'heure.

Par exemple je commence à 6h30 et je finis à 5h00 du matin alors il y aura

1h30 dans la tranche de 6h30 à 8h00

10h00 dans la tranche de 8h00 à 18h00

2h dans la tranche de 18h00 à 20h00

4h dans la tranche de 20h00 à 24h00 (j'ai coupé à 24h00 pour le passage dans la nuit pour ne pas que ça bug)

5h00 de 00h00 à 5h00



voilà.. si quelqu'un a une idée! j'ai essayé avec des imbrications de si et de et mais c'est une usine à gaz que je n'ai pas réussi à mener à son terme...

somme si ens je n'arrive pas à l'utiliser ici...

si quelqu'un a une idée je suis preneuse bien entendu!!

merci beaucoup et belle journée à tous

Cette question est posée sur : excel download, developpez.net et excel pratique
 

Pièces jointes

  • calcul-tranche-heures.xlsx
    16 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour xUpsilon et un grand merci pour votre temps!
c'est vraiment extra!parfait! merci je vais m'en servir, néanmoins je dois trouver une astuce pour avoir un compte à 24h00, ici à cause des 23h59 il me manque une minute dans ma journée...
je ne sais comment vous remercier!
merci!
j'ai trouvé pour ma minute, je joins le fichier pour info! je pense qu'il est ok du coup!! ho merci si vous saviez le temps que j'ai mis pour chercher!! suis pas trés sagace!!

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une proposition ci-dessous en décomposant les plages horaires sur 2 jours. Attention que 00:00 c'est déjà le premier instant du jour suivant. Une journée s'achève à 23:59:59.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • calcul-tranche-heures.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 3

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour xUpsilon et un grand merci pour votre temps!
c'est vraiment extra!parfait! merci je vais m'en servir, néanmoins je dois trouver une astuce pour avoir un compte à 24h00, ici à cause des 23h59 il me manque une minute dans ma journée...
je ne sais comment vous remercier!
merci!
 

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour xUpsilon et un grand merci pour votre temps!
c'est vraiment extra!parfait! merci je vais m'en servir, néanmoins je dois trouver une astuce pour avoir un compte à 24h00, ici à cause des 23h59 il me manque une minute dans ma journée...
je ne sais comment vous remercier!
merci!
j'ai trouvé pour ma minute, je joins le fichier pour info! je pense qu'il est ok du coup!! ho merci si vous saviez le temps que j'ai mis pour chercher!! suis pas trés sagace!!
 

Pièces jointes

  • calcul-tranche-heures-ok.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 2

xUpsilon

XLDnaute Accro
Si la solution convient, tant mieux :)
De manière générale, lorsque les formules deviennent très compliqué, il est souvent mieux de décomposer le calcul, quitte à rajouter des cellules intermédiaires "inutiles", avant de tout rassembler.

Vous pourrez marquer mon post comme solution du coup ;)

Bonne journée,
 

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Si la solution convient, tant mieux :)
De manière générale, lorsque les formules deviennent très compliqué, il est souvent mieux de décomposer le calcul, quitte à rajouter des cellules intermédiaires "inutiles", avant de tout rassembler.

Vous pourrez marquer mon post comme solution du coup ;)

Bonne journée,
oui tout à fait... tout devient plus clair et aprés on peut "reconcatener les formules entre elle si besoin!
merci!
 

Discussions similaires