beabianchini
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai bien tenté de me creuser la tête toute seule mais je n'y arrive pas pourtant je sens bien que c'est trés simple.
Je vous joins un tableau qui sera beaucoup plus simple à comprendre que mes explications :
je souhaite trouver des formules qui me calculent le nombre d'heure entre deux tranches d'heure.
Par exemple je commence à 6h30 et je finis à 5h00 du matin alors il y aura
1h30 dans la tranche de 6h30 à 8h00
10h00 dans la tranche de 8h00 à 18h00
2h dans la tranche de 18h00 à 20h00
4h dans la tranche de 20h00 à 24h00 (j'ai coupé à 24h00 pour le passage dans la nuit pour ne pas que ça bug)
5h00 de 00h00 à 5h00
voilà.. si quelqu'un a une idée! j'ai essayé avec des imbrications de si et de et mais c'est une usine à gaz que je n'ai pas réussi à mener à son terme...
somme si ens je n'arrive pas à l'utiliser ici...
si quelqu'un a une idée je suis preneuse bien entendu!!
merci beaucoup et belle journée à tous
Cette question est posée sur : excel download, developpez.net et excel pratique
j'ai bien tenté de me creuser la tête toute seule mais je n'y arrive pas pourtant je sens bien que c'est trés simple.
Je vous joins un tableau qui sera beaucoup plus simple à comprendre que mes explications :
je souhaite trouver des formules qui me calculent le nombre d'heure entre deux tranches d'heure.
Par exemple je commence à 6h30 et je finis à 5h00 du matin alors il y aura
1h30 dans la tranche de 6h30 à 8h00
10h00 dans la tranche de 8h00 à 18h00
2h dans la tranche de 18h00 à 20h00
4h dans la tranche de 20h00 à 24h00 (j'ai coupé à 24h00 pour le passage dans la nuit pour ne pas que ça bug)
5h00 de 00h00 à 5h00
voilà.. si quelqu'un a une idée! j'ai essayé avec des imbrications de si et de et mais c'est une usine à gaz que je n'ai pas réussi à mener à son terme...
somme si ens je n'arrive pas à l'utiliser ici...
si quelqu'un a une idée je suis preneuse bien entendu!!
merci beaucoup et belle journée à tous
Cette question est posée sur : excel download, developpez.net et excel pratique