Bonjour Bruno, Job45, le Forum
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, car j'avais un gros, gros dossier à finaliser.
Comme j'ai un peu de temps en ce moment, j'ai repris mon projet.
Comme vous pourrez le constater, je l'ai fait quelque peu évoluer.
Comme je vous l'avais dit, je me suis appuyé sur les fichiers que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer pour essayer de progresser dans mon apprentissage de VBA.
Dans le fichier joint vous verrez certainement des choses qui ne vont pas. Il est quelque peu brouillon, je vous l'accorde. Aussi, si vous le voulez bien, n'hésitez pas à me proposer des modification, notamment en épurant quelque peu ma production.
Je me permets de vous solliciter à nouveau pour m'aider à résoudre deux problèmes sur lesquels je bute:
1) Je n'arrive pas à trouver le bon code pour qu'il me fasse le calcul du reste à consommer (Cellule S17 du tableau de la feuille VentilationCouts. Il faudrait inverser la formule que j'ai écrite: [CODE=vb]LaForm4 = ("=SOMME(" & Range(Cells(MaPrLigne, MaPremCol), Cells(MaPrLigne, MadernColCalcul)).Address & ") -" & " (" & (Cells(MaPrLigne, MaCelConso)) & ") /" & "(" & (Cells(MaPrLigne, MaCelConso)) & ")")[/CODE]
Cete ligne de code se trouve dans les codes du bouton "Valider" de l'USF Nouveau_Numero.
2) Mes lignes de code de trie situées au même endroit ne font pas le tri comme il le faudrait.
Comme vous pouvez le constater, lors du tri, il me classe bien les noms et les Numéro de Tél qui y sont lié, mais mes formule de calcul restent liées à la première ligne.
J'ai beaucoup essayé, mais je n'y arrive pas.
Je vous serais très reconnaissant de me consacrer un peu de votre temps et de votre compétence.
Merci à vous.