Calcul d'un prix par rapport à plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babyroots
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babyroots

Guest
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin d'un petit coup de main!!!
Voila j'ai un fichier avec plusieurs onglets et sur l'onglet planning, je voudrais calculer le prix , par rapport au nom du transporteur de la ligne, au département de la ligne et a la tranche de poid correspondante.
Je voudrais écrire une formule qui dit va chercher dans l'onglet tarif, le prix au kiko du transporteur x pour le département x dans la tranche x et multiplie le par le poid taxe de la ligne.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Calcul d'un prix par rapport à plusieurs critères

J'ai une autre question si quelqu'un peu m'aider.
ce calcul est bon si par exemple je cherche le prix forfaitaire du transporteur alloin entre 100 et 200 kg mais si sur le meme fichier j'ai ensuite un prix au kilo entre 200 et 300 kg, entre 300 kg et 400 kg et ainsi de suite.
Par exemple si le poid taxe pour le transporteur alloin est inferieur a 200 kg alors prendre le prix forfaitaire de la tranche sinon prendre le prix au kilo de la tranche et multiplier par le poid taxe.
Quelqu'un a une idée de formule!!!
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
3
Affichages
417
Retour