Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'un décalage horaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment faire pour, à partir d'une heure GMT trouver l'heure correspondant au Canada par rapport au deux dates de changement d'heure été hiver. Les différences vont de -4h le 8 mars et de -5 le 1er Novembre

Je joins le fichier pour être plus explicite

Merci d'avance

Cordialement

Pièces jointes

Re : Calcul d'un décalage horaire

Bonjour,

Par exemple (voir fichier joint)

Edit : retiré la PJ qui ne prévoyait pas les horaires négatifs ! 🙁 voir version modifiée dans le post suivant.

Edit aussi : Bonjour Philippe et Geedee

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Juste une petite réflexion, voir même une très grosse !!!!!!
Est ce que le fichier ne sera valable que pour 2015 ou également pour les années à venir (quid des dates du changement été / hiver). De plus entre la Paris et NEW YORK, je crois qu'il y a une semaine de décalage.
D'autres pays n'appliquent pas le décalage été hiver et certains vont même avoir un décalage soit à le demi heure voir 15 mn (une ile vers la Nouvelle Zélande).
Sujet très intéressant sur le temps. Je connais un passionné a qui je pense ce sujet va titiller.
A suivre ..............

L’heure d’été

À New York, on passe à l’heure d’été plus tôt qu’en France. En 2015, les New-yorkais avancent les pendules pendant la nuit de samedi le 8 mars à dimanche le 9 mars. Cela veut dire qu’entre le 9 mars et le 28 mars, il y a une différence de cinq heures au lieu de six heures. Les Français avancent les pendules pendant la nuit de samedi le 28 mars à dimanche le 29 mars. À partir du 29 mars, il y aura à nouveau une différence de six heures.

L’heure d’hiver

En France, on passe à l’heure d’hiver plus tôt qu’à New York. En 2015, les Français reculent les pendules pendant la nuit de samedi le 24 octobre à dimanche le 25 octobre. Cela veut dire qu’entre le 25 octobre et le premier novembre, il y a une différence de cinq heures au lieu de six heures. Les New-yorkais reculent les pendules pendant la nuit de samedi le premier novembre à dimanche le 2 novembre. À partir du 2 novembre, il y aura à nouveau une différence de six heures.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
20
Affichages
4 K
Débutant79
D
L
Réponses
19
Affichages
6 K
lucifer71
L
S
Réponses
22
Affichages
3 K
samourai47
S
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
P
Réponses
24
Affichages
6 K
picco
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…