Calcul du Nombre d'occurences > 1, dans un colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier de 89Mo, comportant près de 500 000 lignes en colonne A (nom_fichier), cela est issu d'un serveur/répertoire d'entreprise où les personnes enregistrent sans se concerter dans leur répertoire des fichiers qui sont parfois (souvent) redondants, le but est de les sensibiliser sur les doublons, et par le fait diminuer la taille du répertoire.

Mon but est de sortir en colonne adjacente à la A, le nombre d'occurences trouvées, toutes celles supérieures à 1 seront filtrées tout simplement (pas besoin de VB pour l'extraction dans une autre feuille).

J'avais déjà utilisé la fonction =NB.SI(nom_fichier;nom_fichier), nom_fichier étant le nom défini de la plage A2 à A484767, mais cette dernière a ses limites et tourne des heures... le temps de prendre un café, deux cafés...🙂

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bien cordialement

Re : Calcul du Nombre d'occurences > 1, dans un colonne

bonsoir,

sans un extrait de fichier c'est compliqué mais bon avec toutes les lignes dans tous les cas on est jamais sur que ca puisse marché

je te propose donc 2 possibilités a tester sur toutes les lignes
que tu trouveras sur ce lien

Confirmation de cration

bonne soirée

Bonsoir,

Toujours aussi prolixe le FORUM, c'est vraiment génial qu'il y ait toujours de bonnes ames.

Bon je vais essayer demain matin au bureau, et vous dirais ce qu'il en est, par contre reste peut-être à incorporer ce qui a été écrit dans une MACRO, car tirer la formule sur près de 500 000 lignes, je vais demander une pause...🙂

Bon promis à demain, et encore merci, bonne nuit à toutes et tous

Bonjour à tous,

Tu tapes la formule en B1 et tu pointes avec le pointeur de la souris sur le bord droit en bas de cette cellule.
Ton pointeur se transforme en croix ou plus. Tu double-click et la formule sera recopiée dans toutes les cellules de B tant qu'elle ne rencontra pas de vide en A

A+ à tous

Bonsoir

Désolé de ne pas vous avoir répondu, mais trop de boulot, aussi quelqu'un m'a proposé ceci sous ACCESS, puisque le fichier est issu d'une MDB

1° requête (que tu nommes Query1) :

SELECT [386].nom_fichier, Count([386].nom_fichier) AS CountOfnom_fichier
FROM 386
GROUP BY [386].nom_fichier
HAVING (((Count([386].nom_fichier))>1));

2° requête à lancer après la 1° :

SELECT [386].nom_fichier, [386].rep_fichier, [386].crea_fichier, [386].acces_fichier, [386].modif_fichier, [386].taille_fichier, [386].type_fichier, [386].ext_fichier, [386].attribut_fichier
FROM 386 INNER JOIN Query1 ON [386].nom_fichier = Query1.nom_fichier
GROUP BY [386].nom_fichier, [386].rep_fichier, [386].crea_fichier, [386].acces_fichier, [386].modif_fichier, [386].taille_fichier, [386].type_fichier, [386].ext_fichier, [386].attribut_fichier;

encore merci pour toute votre aide.

Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour