Calcul du nombre de jour d'ancienneté en fonction de la date d'anniversaire d'entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Touna

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici quelques jours que je patauge !!! Je n'ai plus l'esprit clair et fais donc appel à vos compétences.

Le calcul du nombre de jour d'ancienneté vient de changer.
Voici la règle :
- 1 jour ouvré d’ancienneté après 5 ans à la date d'anniversaire d'entrée
- 2 jours ouvrés d’ancienneté après 10 ans à la date d'anniversaire d'entrée
- 3 jours ouvrés d’ancienneté après 15 ans à la date d'anniversaire d'entrée
- 5 jours ouvrés d’ancienneté après 20 ans à la date d'anniversaire d'entrée

Je n'arrive pas à imbriquer toutes ces conditions sur mon tableau de gestion des congés.

Merci d'avance.
Touna

Pièces jointes

Re : Calcul du nombre de jour d'ancienneté en fonction de la date d'anniversaire d'en

Bonjour;

Essaye ce code en J5 en fait glisser: ( si j'ai bien compris ton sujet)

Code:
=SI(C5="";"";SI(DATEDIF(C5;$A$3;"y")>20;5;SI(DATEDIF(C5;$A$3;"y")>15;3;SI(DATEDIF(C5;$A$3;"y")>10;2;SI(DATEDIF(C5;$A$3;"y")>5;1;"")))))
Cdt

Dernière édition:
Re : Calcul du nombre de jour d'ancienneté en fonction de la date d'anniversaire d'en

Hoerwind,

Pour la correspondance des jours, c'est ok, par contre voici une petit précision, par un exemple :
Date d'entrée : 01/10/2000, à partir du 01/10/2012 il a droit à 2 jours à partir du 01/10/2012 (je voudrai que la valeur s'affiche à partir du 01/10/2012 (date d'anniversaire d'entrée)).

Merci
Touna

Re, salut JB0B0,

Quand même pas fort difficile !

Ajouter devant la formule existante en E5 : SI(A5>AUJOURDHUI();"";la formule)
mettre cette cellule au format Standard;;
et la copier vers le bas,
le résultat est identique à celui de la colonne Q
Code:
=SI(A5>AUJOURDHUI();"";MIN(5;PLANCHER(DATEDIF(C5;$A$1;"y");5)/5+(DATEDIF(C5;$A$1;"y")>19)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
866
Retour