Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cash01

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Voici ma question, j'aimerais trouver la bonne taille de fenêtres a commander a partir d'une dimension donnée.
Dans la feuille 2 j'ai enregistré les mesures des fenêtres.

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses. 🙂

Pièces jointes

Bonjour Cash,

Je rejoins le message de Rob, une simple RechercheV pourrait suffire mais le fait qu'en renseignant deux cellules différentes tu souhaites obtenir le résultat d'une seule cellule, qui plus est dans des unités de mesures différentes et une valeur qui mêle chiffres et caractères, ca complique un peu la tâche !

Bonsour®
Bonjour a tous,

Voici ma question, j'aimerais trouver la bonne taille de fenêtres a commander a partir d'une dimension donnée.
Dans la feuille 2 j'ai enregistré les mesures des fenêtres.

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses. 🙂
une table des références à double entrée :Hauteur/ Largeur
permettrait une solution facile !!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Dans la même veine que Modeste Geedee que je salue🙂

Si tu as une version excel 2010 ou au dessus et que tu veux éviter la validation matricielle, il y a la fonction agregat().
Code:
=INDEX('DIMENSION DES FENETRES'!$B$2:$B$15;AGREGAT(14;6;(LIGNE('DIMENSION DES FENETRES'!$B$2:$B$15)-LIGNE('DIMENSION DES FENETRES'!$B$1))/('DIMENSION DES FENETRES'!$E$2:$E$15=2);1))

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
151
  • Question Question
XL 2019 fonction
Réponses
2
Affichages
107