Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion irenee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

irenee

Guest
Bonjour,
Je suis encore novice avec les macros, quelqun peut il m'aider à écrire une macro qui calcule automatiquement l'age des sujets à partir de la date de naissance et la date du jour. Je sais le faire avec les formules, mais j'aimerai le faire avec une macro

Merci

Pièces jointes

Re : calcul des dates

Bonsoir irenee, le Forum,

Voici une façon de faire :

Dans un module de code Standard, tu copies la Fonction personnalisée suivante :
Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS UN MODULE DE CODE STANDARD[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Function[/COLOR] Age(R [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range) [COLOR=NAVY]As String[/COLOR]
[COLOR=GREEN]'myDearFriend! - www.mdf-xlpages.com[/COLOR]
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] D [COLOR=NAVY]As Date
Dim[/COLOR] A [COLOR=NAVY]As Byte[/COLOR], M [COLOR=NAVY]As Byte[/COLOR], J [COLOR=NAVY]As Byte
    If[/COLOR] IsDate(R.Value) [COLOR=NAVY]Then[/COLOR]
        D = R.Value
        A = DateDiff("yyyy", D, [COLOR=NAVY]Date[/COLOR])
        D = DateAdd("yyyy", A, D)
        M = DateDiff("m", D, [COLOR=NAVY]Date[/COLOR])
        D = DateAdd("m", M, D)
        J = DateDiff("d", D, [COLOR=NAVY]Date[/COLOR])
        Age = A & " ans, " & M & " mois et " & J & " jours"
    [COLOR=NAVY]Else[/COLOR]
        Age = "Erreur!"
    [COLOR=NAVY]End If
End Function[/COLOR]
Ensuite, dans la cellule C2 de ton fichier par exemple, tu tapes :
=Age(A2)
(au besoin, tu tires cette formule vers le bas)

Cordialement,

Dernière édition:

Bonjour irenee, Didier.