Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'échéance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Noemy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Noemy

Guest
Bjr le forum.

J'ai une petite question...
Je voudrais une formule qui me calculerai les dates de fin de garanties de SAV.
ex : - date de vente : 25/07/07
- durée de garantie : 16 (mois)
- date de fin de garantie : ?

Si ce n'est pas trop compliqué, j'aimerai bien également intégrer un calendrier pour saisir mes dates de ventes. Y'à t'il une fonction dans Excel qui permettrai de faire simplement cela?

Merci et bonne journée à tous!

Noemy.

Re : Calcul d'échéance

Bonjour Noemy,

Si dans la cellule A1 tu as ta date : 25/07/2007

Si dans la cellule B1 tu as le délai de garantie en mois : 16

Tu mets dans la cellule C1, la formule suivante :
Code:
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))
Voilà 😉

Ok, ta formule fonctionne nikel, merci beaucoup! 🙂
Par contre j'ai essayé de faire une petite modif, pour que la date de fin de garantie ne s'affiche qu'apres avoir rempli la date de vente (sinon cela affichait 00/01/1900). Voici ma formule :

=SI(A1>0;DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1));"")

Mais cela ne marche pas, quand je saisie une date de vente, ça me la recopie dans la date de fin de SAV 😕😕

Je ne comprends pas pourquoi...

Dernière modification par un modérateur:

Merci Jean-Pierre;
J'ai installer ce calendrier qui est sympa, la seule chose c'est que j'aurai voulu avoir un lien dans chaque cellule date avec la petite icone du calendrier. Parce que la il faut aller dans la barre de menu en haut. Le tableau que je fais n'est pas pour moi et je pense que les utilisateurs ne penseront pas à aller en haut. Y'a t'il possibilité de faire un lien??

Re,

Là, ta question, c'est la colle....

Je ne sais même pas si c'est réalisable. Il n'est pas installé sur le poste que j'utilise actuellement, car il ne fonctionne pas (et je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi), je vais voir pour installer une version plus ancienne.

Mais de ce que j'ai lu dans le doc. il s'ouvre de lui-même lorsqu'il détecte un format date.
De plus, il peut être affiché en permanence.

Voilà pour l'instant, mais si quelqu'un d'autre à une idée...

Jean-Pierre

bonjour à tous

je viens de faire des essai, (excel 2007)

sur les cellules qui ont un format date, le calendrier s'affiche automatiquement

pour cela, il faux cocher (sur le calendrier) la case du milieu en bas

mais personnelement, j'aimerais pouvoir l'utiliser dans les USF, à la demande

exemple : textbox1 = format(mdf_calendrier,"dd/mm/yy")

Dernière édition:

Ok, ça ma l'air bien tout ca, mais seul soucis, ça me dit que "l'objet n'est pas disponible sur cette machine". Comment faire pour utiliser le calendrier que j'ai télécharger?

Ok, j'ai trouvé la case à cocher, merci.
Par contre le petit système d'Epaf me plaisais bien, à part qu'il doit faloir modifier le code pour l'adapter à mon calendrier nan??
Sinon est-ce que quelqu'un pourait jeter un oeil un peu + haut svp? J'avai poster un pti soucis de formules, concernant mon calcul d'échéances.
Merci d'avance et merci également pour toutes vos réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 calcul de période
Réponses
4
Affichages
189
Réponses
16
Affichages
619
Réponses
6
Affichages
718
Réponses
0
Affichages
556
Réponses
2
Affichages
887
Réponses
12
Affichages
1 K
A
Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
G
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…