Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'écart de date...et MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous, Bonsoir le Forum
J'ai besoin de pouvoir comparer deux dates de naissances...
et d'avoir une case verte avec "Date ok" si l'écart est de moins de deux ans entre les deux dates de naissance
et une case rouge avec "Ecart > ou <" si l'écart est supérieur ou inférieur à 2 ans entre les deux dates de naissance
Dans le petit exemple de brouillon joint:
dites moi si la méthode de calcul est bonne
est-ce fiable de faire une soustraction de deux dates de naissances, pour obtenir un nombre? en négatif ou en positif
Dans la MFC, j'ai utilisé 730...qui est 365jours * 2....est-ce correct..?

De plus, comment faire pour avoir "Date ok" en vert dans la cellule (a la place du résultat chiffré) et "Ecart > ou <" ....
Merci par avance..
Paul

Pièces jointes

Re : Calcul d'écart de date...et MFC

Bonsoir paul87,

Globalement ta formule MFC est correcte, sauf une petite différence de 1 jour si dans la période considérée est inclu février d'une année bissextile.

Pour la formule cellule, tu peux mettre :

=SI(D13-F13<-730;"Ecart >";SI(D13-F13>730;"Ecart <";"Date ok")) . Dans le sens D-F
A toi de voir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
287
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…