Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul de prix unitaire (urgent!!!)

SV_nos

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

j'ai un projet à faire dans lequel je suis un PME qui achete du matériel neuf et qui souhaite le louer par la suite. Je cherche en vain à trouver une méthode de calcul et de présentation simple me permettant de le faire.
Je dois tenir compte de tous les paramètres de la PME (cout de l(investissement, frais generaux, divers assurance, cout de remise en etat, etc...). J'ai toutes les valeurs mais je sais pac comment mis prendre .

D'avance merci

SV_nos

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul de prix unitaire (urgent!!!)

Salut

Si tu nous proposais un petit bout de fichier, histoire que l'on puisse voir dans quel sens ca se présente, quels sont les bases, etc...

Ya'v

popeckjunior

XLDnaute Junior

bonjour

un fichier est vrement mieux....*

tu peux mettre en collonne A le libellée de toutes les charges indirectes liées à l'investissement. en collonnes B les montant HT (exceptionnellment TTC)

à la fin des collonnes une somme
en dessous de cette somme une formule qui divise ce montant par 12 (pour avoir le montant du loyer mensuel)

bonne courrage pour le projet!!!

SV_nos

XLDnaute Nouveau

Salut,

effectivement un fichier serai mieux, alors voila je le met et merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

• Calcul de PU de Loc.xls
    14.5 KB · Affichages: 166
    14.5 KB · Affichages: 179
    14.5 KB · Affichages: 177

Jiheme

XLDnaute Accro

Bonjour SV_nos,

On avance, mais il me semble qu'il manque encore des données :

1 - Est ce que la durée de vie de ton matériel est égale à la durée d'amortissement ? sinon quelle sera la durée de vie.

2 - A combien estimes tu le taux de location, autrement dit le matériel sera t il loué 100% du temps 80% ou autre, car les frais fixes par définition sont là 100% du temps ( même durant les congés)

je voudrais l'adresse de ton crédit à 2%

A+

SV_nos

XLDnaute Nouveau

dsl j'ai oublier une donnée, donc voici le fichier définitif

Pièces jointes

14.5 KB · Affichages: 98
    14.5 KB · Affichages: 93
    14.5 KB · Affichages: 98

Jiheme

XLDnaute Accro

Re

Voila une première approche, regardes et dis moi, sachant que je ne reviens que demain matin 6 h

A+

Pièces jointes

• Calcul de PU de Loc V1.0.zip
    2.9 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…