Autres calcul de présence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

micke32

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un tableau sur Excel qui me permet de pointer les heures sur un chantier. J'ai une date début de chantier et une date de fin chantier prévus. Exemple j'ai 10 jours pour exécuter le chantier en commençant le 17/03/2025 et en tenant compte de mes 10 jours alloué sans les Week end je devrais le terminé le 28/03/2025 si je suis présent tout les jours et en effectuant 7.8h par jour et seul. Il y a des fois j'y vais 4h, puis 8h ou alors je n'y vais pas et parfois on vient a 3 personnes. Pour le nombre de personne par jour je gère j'ai * 7.8h par le nombre de personne par jour sur le chantier. Le problème c'est que la date de prédiction ne change pas en fonction de mon pointage, il devrait augmenter si je suis absent une journée, diminuer si on vient a plusieurs et en fonction des heures qui sont en dessous ou en plus de 7.8h jours.

Bonjour à tous., bonjour @micke32

10 jours à 7,8 h par jour, ça fait 78 h
78 h - le nombre d'heures réellement effectuées donne le nombre d'heures allouées restantes.
Ce nombre divisé par 7.8h donne le nb de jours travaillés nécessaires X
Et la formule =SERIE.JOUR.OUVRE(date du jour; X) vous renverra la date prévisible de fin.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
201
Retour