Re-bonjour
Oui bien sûr, je vais tenter de donner plus d'explications :
1) ces colonnes AY-AZ sont négatives car elles résultent de la différence de 2 autres colonnes (les relevés du compteur kilométrique faits chaque semaine) qui ne sont pas encore remplies. C'est donc un tableau qui se remplit chaque semaine. Si on était en avril, la fin du tableau serait vide et la colonne de la semaine suivante serait négative.
2) j'ai mis ce format pour ne pas alourdir de 0 qui sont moins lisibles. mais ça reste des 0. On a des 0 pour 2 raisons : soit le véhicule ne roule pas pendant x semaines donc la différence de compteur est nulle. Soit parce que le véhicule est arrivé en cours d'année et donc avant qu'il soit dans le parc, le compteur est nul aussi
3) le souci est bien là et c'est toute ma difficulté. Prenons la ligne 21 (véhicule 16), en colonne M, on a 0 (ou - mais c'est pareil). Ca veut dire que le véhicule n'a pas roulé. Mais sa moyenne sur les semaines 10, 11 et 12 est de 39 km/ semaine et non pas 59 (si on ne compte que 33 et 85 km). Donc la formule qui ne tient pas compte de ce 0, ne donne pas la vraie moyenne.
Pour faire simple : à partir du moment où un véhicule entre dans le parc (donc avec une valeur non nulle sur une semaine), toutes les semaines suivantes y compris celles à 0, doivent entrer dans le calcul.
Il reste la question du véhicule sortant (qui va se retrouver avec des semaines à 0 également) pour qu'on arrête de prendre en compte ces semaines puisque le véhicule est sorti du parc. (mais là, je peux très bien mettre une donnée négative).
Je ne sais pas si c'est plus clair. Merci encore