Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Calcul de la répartition de prime

CathU

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter car je ne parviens pas à effectuer le calcul d'une répartition de prime de fin d'année.

Cette prime doit être répartie avec les conditions suivantes :
- si le nombre de mois de présence est inférieur à 12 : redistribution (cellule C31) / 12 et multiplier par le nombre de mois de présence
- si le nombre de mois de présence est égal à 12 et le nombre de jours d'absences est inférieur ou égal à 5 : redistribution (cellule C31)+ reliquat des proratise/agent (cellule C32)
sinon 0

Pour l'année 2023, cela fonctionne. Par contre si je modifie le nombre de jours d'absences ou le nombre de mois de présence pour l'année 2024 la redistribution ne s'équilibre pas.

Je vous joins le fichier avec les conditions et reste à votre disposition pour tous compléments d'informations.

Je vous remercie par avance.

Cathy

Pièces jointes

• prime service 2023.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
à priori.. je dirais qu'il y a une erreur dans une de tes formules... mais bon.. comme il n'y a que toi qui sait ce que tu calcules..
une piste pour toi: de ce que je vois.. l'équilibre ne se fait plus si tu modifies une des lignes qui avait 0 absence..
par contre.. si tu modifies une ligne sur laquelle il y avait déjà autre chose que 0 en absence, l'équilibre se fait toujours

CathU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je pense aussi qu'il y a une erreur dans la formule en colonne H.
Si je modifie le nombre de mois, cela ne fonctionne plus
pour les jours d'absences cela ne fonctionne plus si je passe de 0 à une valeur >
ou de 5 à une valeur >
par contre cela fonctionne si je passe de 5 à une valeur < sauf 0
ou une valeur >5
Un vrai casse-tête.
Merci encore

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…