calcul de date automatique en fonction de la date du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steve73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steve73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe une formule permettant d'afficher un mot dans une cellule, ex A2="VALIDE", et lorsque la date du jour dépasse la date qui figure dans une autre cellule A1 par exemple, A2 affiche automatiquement "NON VALIDE".
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool.
En fait, dans un tableau concernant un examen qui a une durée de validité et où cette fin de validité figure sous forme de date je souhaiterai que dans ma colonne affichant les personnes valide et ceux qui ne le sont plus, l'affichage "valide" ou "non valide" se fasse automatiquement chaque jour en fonction de la date du jour.
Merci.
Steve.

Re : calcul de date automatique en fonction de la date du jour

Bonsoir,

Enoncé pas très clair, en tout cas pour moi...

ex A2="VALIDE", et lorsque la date du jour dépasse la date qui figure dans une autre cellule A1 par exemple, A2 affiche automatiquement "NON VALIDE".
Essaye avec :

=Si(A1>aujourdhui();"Valide";"Non Valide")

et change le signe > par < et /ou Valide par Non valide et inversement

A+

Salut Bruno,
Merci pour ta réponse. En fait "Non valide" doit s'afficher lorsque la date a expirée. Avant la date d'aujourd'hui c'est "valide", à partir d'aujourd'hui c'est "Non valide".

JCGL à dit:
Bonsoir,

Enoncé pas très clair, en tout cas pour moi...

Essaye avec :

=Si(A1>aujourdhui();"Valide";"Non Valide")

et change le signe > par < et /ou Valide par Non valide et inversement

A+

Trop fort c'est tout bon pour moi, tu m'as malgré tout compris, Excellent merci et A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
347
Réponses
14
Affichages
866
Réponses
1