Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bazounga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bazounga

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pour éviter de faire un copier coller de mon tcd et de le retraiter avec des calculs ( je perds ainsi le coté dynamique...)
je voudrais faire des calculs dans celui ci..
par exemple voir image jointe
ma ligne "total NP" représente la valeur max de mes 10 valeurs max de 10 plantes de 1 à 10 répétées 4 fois
je voudrais rajouter une ligne sous total NP qui me calcule la moyenne de ces 10 valeurs max .....

est ce possible ?

merci

Pièces jointes

• exemple.JPG
    51.5 KB · Affichages: 73
  • exemple.JPG
    51.5 KB · Affichages: 72
Re : calcul dans un TCD

Bonjour

Tu peux remplacer le sous-total par une moyenne mais si tu veux garder le max et la moyenne pour ce niveau, tu l'auras aussi dans le détail.

Si sous-total moyenne seulement : clic droit sur NP, paramètres de champ, calcul personnalisé (de mémoire) : moyenne.

oui mais ce que je veux faire c'est la moyenne de mes "max" du TCD et non la moyenne de mes valeurs de mon tableau d'origine...
il faut donc que je garde l'info max et qu’après je la moyenne mais en dynamique
je sais pas si je suis clair ?

Bonjour

Ce n'est pas faisable dans le TCD lui-même : tu dois le faire dans un second tableau utilisant des formules à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ou peut-être un second TCD (avec juste une image difficile de t'aider plus précisément)

c'est ce que je faisais jusqu'à présent
mais en voyant qu'il y avait dans le menu TCD : options / champs ... / champ calculé ou éléments calculés....
je me demandais si on ne pouvait pas directement insérer une nouvelle ligne de calcul .......

Re

Les champs calculés se basent obligatoirement sur la somme.

Tous les calculs ne peuvent concerner que l'ensemble des lignes et pas certains niveaux seulement, sauf la proposition que j'avais faite d'un choix différent pour le sous-total.

Ce que tu demandes est un calcul sur le résultat d'un calcul. Cela existe pour les cumuls, écarts et ratios, pas pour un calcul statistique de base comme la moyenne sur des max.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
319
Réponses
4
Affichages
913
Réponses
1
Affichages
963
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…