Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul dans textbox

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

je voudrais savoir comment programmer un calcul dans un textbox suivant 2 conditions

la première condition TxtType = Chèque
La deuxième condition TxtDebit est superieur a 0
le resultat du TxtNChèque est ( Système B3 ) +1

Merci pour d avance pour l'aide que vous allez m 'apporter

cordialement
Snoopy 07
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Calcul dans textbox

Bonsoir Snoopy, bonsoir le forum,

Pas ur d'avoir compris "Système B3"... Peut-être comme ça :

Code:
If TxtType.Value = "Chèque" And  Val(TxtDebit.Value) > 0 Then TxtNCheque.Value = Range("B3").Value + 1
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Calcul dans textbox

Re,

Alors essaie :


Code:
If TxtType.Value = "Chèque" And  Val(TxtDebit.Value) > 0 Then TxtNCheque.Value = Sheets("Système").Range("B3").Value + 1
 

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul dans textbox

Bonjour Robert

je viens d essai ton code est sa ne marche toujours pas

voila comment je l ai utilisé

Private Sub TxtNChèque_Change()
If TxtType.Value = "Chèque" And Val(TxtDébit.Value) > 0 Then TxtNChèque.Value = Sheets("Système").Range("B3").Value + 1
End Sub


cordialement

Snoopy 07
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Calcul dans textbox

Re,

Tant que tu ne daigneras pas mettre ton fichier ou un fichier exemple basé sur ton fichier (avec la même structure), on tournera en rond...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Calcul dans textbox

Bonjour Snoopy, bonjour le forum,

Le problème avec ci-joint c'est que pour être accessible le fichier doit-être zippé. Désolé mais il te faudra recommencer en zippant au préalable le fichier...
 

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul dans textbox

Bonsoir Robert
Excusez moi de la réponse tardive étant pas chez moi pour toute la semaine je ne pourrais vous transmettre mon fichier cas partir de vendredis soir
Cordialement
Snoopy 08
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Calcul dans textbox

Re,

@ODVJ Merci beaucoup pour cet excellent tuyau...

[Édition]
@Snoopy

Ton code fonctionne mais pour moi il est mal placé. Je l'ai placé à la sortie de la textbox TxtDébit avec ce code :
Code:
Private Sub TxtDébit_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TxtType.Value = "Chèque" And Val(TxtDébit.Value) > 0 Then TxtNChèque.Value = Sheets("Système").Range("B3").Value + 1
End Sub

à la place de la procédure Change de la TextBox TxtNChèque (à supprimer donc) qui bouclait sur elle même à chaque changement. Je pense que cette solution devrait te convenir...
 
Dernière édition:

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul dans textbox

Bonjour Robert et le forum

Je viens de voir votre denier message et j ai place le code a la bonne place et cela marche
Un grand mercie de votre aide

Cordialement
Snoopy 07
 

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul dans textbox

re bonjour robert

une petite question peut on faire apparaitre le resultat dans TxtNChèque des que l on commence a rentrer une valeur dans TxtDébit
au lieu qu il apparaisse quand on clic sur sur une autre textbox ou qu on tape sur entrée

Cordialement
Snoopy 07
 

Pièces jointes

  • 3 essai nouvelle feuille.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 32
  • 3 essai nouvelle feuille.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…