Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Oups, petit dernier bémol pour les valeurs inférieures ou égales à 1 024 ko, je suis en #VALEUR, donc je suis en train de chercher pour un autre SUBSTITUE
en fait dernier point il faut que je fasse deux SUBSTITUE car il y a des valeurs inférieures ou égales à 1 024 Ko, et dans ce dernier il y a un caractère insécable ou ALT 255 ( ) non visible mais bien présent
ben je sais, mais c'est une donnée récupérée et je suis obligé de la prendre telle que ! je sais cela me fais bien suer aussi, donc je dois trouver une alternative de contournement, grrr
a+
Philippe
Option Explicit
Public Function Nettoyage(sTexte As Variant)
Dim sTmp As Variant
If IsMissing(sTexte) Then Exit Function
' Suppression Espaces encadrants
sTmp = Trim(sTexte)
' Suppression caractères non imprimables
sTmp = Application.WorksheetFunction.Clean(sTmp)
' Suppresion espace insécable
sTmp = Application.WorksheetFunction.Substitute(sTmp, Chr(160), "")
Nettoyage = sTmp
End Function
Super, voilà tout fonctionne
=GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(F5;CAR(160);"");",";"");NBCAR(F5)-3)*1*(INDEX({1;1024;1048576};EQUIV(DROITE(F5;2);{"Ko";"Mb";"Go"};0)))
En fait comme dit dans un précédent message, j'avais le souci #VALEUR sur le champs où il y avait une virgule (exemple : 2,5 Mb) n'est pas bien interprétée par mon EXCEL (hors d'âge (2010) comme dit par quelqu'un au dessus) et donc j'ai été obligé de rajouter la substitution, et qui fonctionne, encore MERCI pour toute l'aide apportée par tous et toutes
Hello,
Pour répondre à ta question, OUI j'ai essayé et j'ai même demandé à mes collègues du bureau, et rien à faire je crains que ce soit la version qui a été installée sur nos postes qui n'est pas probante...
A+ et merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD