XL 2010 Calcul avec une valeur TEXTE

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re,
Oups, petit dernier bémol pour les valeurs inférieures ou égales à 1 024 ko, je suis en #VALEUR, donc je suis en train de chercher pour un autre SUBSTITUE

Hello à tous, voilà trouvé (après m'être arraché les cheveux, pour un dégarni c'est compliqué)

=GAUCHE(SUBSTITUE(A2;",";".");NBCAR(A2)-2)*1*SI(DROITE(A2;2)="Ko";1;SI(DROITE(A2;2)="Mo";1024;SI(DROITE(A2;2)="Go";1048576)))

et cela fonctionne

Encore à vous tous et au FORUM

Je constate que ta formule ne fonctionne que pour les nombres entiers en colonne A
As-tu testé ma réponse au post #10 ?

à+
Philippe

Bonjour Philippe, phlaurent55, le forum

Je ne comprends pas très bien l'utilisation de Substitue dans ta formule ni ta façon de l'utiliser, elle renvoie une valeur d'erreur!

tu as plusieurs solutions à ta disposition et une de plus😀

=GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-3)*1*(INDEX({1;1024;1048576};EQUIV(DROITE(A2;2);{"Ko";"Mo";"Go"};0)))

RE

Aller une petite dernière

=GAUCHE(SUBSTITUE(A10;CAR(160);"");NBCAR(A10)-3)*1*(INDEX({1;1024;1048576};EQUIV(DROITE(A10;2);{"Ko";"Mo";"Go"};0)))

ou une petite fonction

VB:
Option Explicit

Public Function Nettoyage(sTexte As Variant)
Dim sTmp As Variant
    If IsMissing(sTexte) Then Exit Function
    '   Suppression Espaces encadrants
    sTmp = Trim(sTexte)
    '   Suppression caractères non imprimables
    sTmp = Application.WorksheetFunction.Clean(sTmp)
    '   Suppresion espace insécable
    sTmp = Application.WorksheetFunction.Substitute(sTmp, Chr(160), "")
    Nettoyage = sTmp
End Function

Bonne journée

En fait comme dit dans un précédent message, j'avais le souci #VALEUR sur le champs où il y avait une virgule (exemple : 2,5 Mb) n'est pas bien interprétée par mon EXCEL (hors d'âge (2010) comme dit par quelqu'un au dessus) et donc j'ai été obligé de rajouter la substitution, et qui fonctionne, encore MERCI pour toute l'aide apportée par tous et toutes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
195
  • Question Question
Microsoft 365 Formulaire
Réponses
2
Affichages
147