XL 2010 Calcul avec une valeur TEXTE

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit sujet concernant un calcul qui contient une valeur TEXTE, je tourne en rond, grrr

Si quelqu'un ou une peut m'aider, d'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Conversion TXT vers NUM avec calcul.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 44

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
C'est bizarre car je l'ai fais cette multiplication et cela me donne #VALEUR (mon fichier (1)), et quand je touche la cellule F en rajoutant ' devant le SI, et bien je ne retrouve pas la valeur chiffrée mais #VALEUR (ton fichier (2)), mon EXCEL me joue des tours, grrr
 

Pièces jointes

  • Conversion TXT vers NUM avec calcul (1).xlsx
    10.8 KB · Affichages: 32
  • Conversion TXT vers NUM avec calcul (2).xlsx
    10.9 KB · Affichages: 33

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,
.................. en visuel dans l'explorateur je vois bien les valeurs, mais dès que je l'ouvre je me retrouve avec #VALEUR, alors là je mange mon chapeau :(
Est-ce qu'un autre intervenant dans ce fil de discussion peut nous dire si ça fonctionne correctement sur son PC ?

le même fichier avec un petit peu de nettoyage dans la formule

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 40

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour PhilippeChâteau, Chris24, threze, phlaurent55 :)

@phlaurent55 chez moi tous les fichiers fonctionnent même le premier fichier poster par PhilippeChâteau, pour être plus précis a l'ouverture de son fichier j'ai des valeurs partout je sélectionne G2 et juste entrée et toutes les opérations se font je n'ai toujours pas compris ce qui se passe mal chez le demandeur

Cordialement
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
RE

Ce qui est également curieux c'est qu'à la première ouverture du premier fichier le style de référence était L1C1

d'où mon copier coller de ma première réponse

les deux autres fichiers postés par Philippe Château présentent la même anomalie à l'ouverture avec des #valeur
Bizarre j'ai dit bizarre
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,
Ce qui est également curieux c'est qu'à la première ouverture du premier fichier le style de référence était L1C1

d'où mon copier coller de ma première réponse

les deux autres fichiers postés par Philippe Château présentent la même anomalie à l'ouverture avec des #valeur
Bizarre j'ai dit bizarre

Ce genre d'ennuis doit être dû à l'utilisation d'une version Excel abandonnée par l'armée Napoléonienne lors de la campagne de Russie :);):(:mad::confused::cool::p:D:eek::oops::rolleyes:o_O

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau