Microsoft 365 Calcul avec plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Co49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Co49

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai essayé de chercher dans le forum, mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche, et il y a tellement de messages à lire...🙃

Je dois déduire le montant des devis validés en fonction du compte aux quels ils appartiennent et s'ils sont validés.
J'essaye d'être plus claire :
En colonne K je dois calculer le budget restant de chaque compte en déduisant le montant des devis s'ils sont validés.
Bien sur d'autres devis vont s'ajouter en cours d'année.

Je sais que pour certains de vous, cette question est très facile, mais je débute et j'ai besoin de votre aide...
Merci beaucoup à tous,
Belle soirée,
Co🙂

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de chercher dans le forum, mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche, et il y a tellement de messages à lire...🙃

Je dois déduire le montant des devis validés en fonction du compte aux quels ils appartiennent et s'ils sont validés.
J'essaye d'être plus claire :
En colonne K je dois calculer le budget restant de chaque compte en déduisant le montant des devis s'ils sont validés.
Bien sur d'autres devis vont s'ajouter en cours d'année.

Je sais que pour certains de vous, cette question est très facile, mais je débute et j'ai besoin de votre aide...
Merci beaucoup à tous,
Belle soirée,
Co🙂
Bonjour,
En K2
VB:
=$J2-SOMMEPROD(($E$2:$E$14=$I2)*($F$2:$F$14="VALIDE")*$D$2:$D$14)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour