Autres Calcul avec condition.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis sous EXCEL 2003 (formules transposables sous Libre Office ?).
Je viens vers car je suis confronté à un problème difficile à résoudre.
J'ai un classeur comprenant (pour le moment 2 feuilles).
La première correspond au mois (de l'année), la seconde ("2020") est un récapitulatif de la feuille "Jan" (en attendant de faire de même pour le reste des mois de l'année (Fev à Dec).
Ce que je voudrais, c'est qu'en fonction des noms qui sont dans le récapitulatif, on puisse y mettre selon qu'il y ait un "M" ou "AM" ou "Férié" (pour les week end et fériés) le chiffre "1" afin qu'il puisse être comptabilisé.
Pour faire simple, un fonctionnaire a travaillé le 01/01, il a le chiffre "1" de mis dans la case ; s'il a travaillé le Matin, il a le chiffre "1" dans la case du matin et pareil pour l'AM ; et ce uniquement sur les week-end.
Ensuite, on reportera ou plutôt on étendra la formule pour l'ajout pour les feuilles des mois de l'année entières.
Je ne sais pas si ce type de classeur existe ou pourrait être adapté à ma demande.
Merci à vous tous.
Bonne journée.
Bonne réception.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
618
Réponses
20
Affichages
709
Retour