calcul avec condition:

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maspalio

XLDnaute Occasionnel
=SI(I2=0);0;L2*I2+M2

je ne sais pas comment rédiger la formule.

En gros si la cellule I2 = 0, on note dans la cellule actuelle Q2 la valeur 0 sinon on écrit le résultat du calcul L2*I2+M2

If(I2 == 0)
Q2 = 0;
else
Q2 = L2*I2+M2;

Re : calcul avec condition:

bonjour
je veux faire un code vb mais je sais pas comment m'y prendre
vous savez comment faire une condition qui permet de recuperer une date :
voila dans la cellule B11 il 10/09/08 je veux
faire si(B11;10;"janvier";"");dans la cellule B13

vous battez pour moi 😀

mais bon, comme Tototiti est venu a chaque fois a mon secours depuis 2 semaines , je prend sa solution 😀

/love Tototiti 😉

après le truc intéressant, serait de savoir laquelle des formules et la plus rapide et necessite le moins de ressources du processeur 😀

sans doute celle d'abcd (corrigée), puisqu'elle se contente de faire une multiplication. Ceci dit, la fonction SI est trés peu gourmande en ressources.

L'optimisation, c'est bien sur les formules de recherche ou matricielles...

c'est toujours intéressant de connaître plusieurs écritures pour une même formule, parce qu'on peut être confronté à un cas où une écriture est beaucoup plus simple à mettre en place qu'une autre. Par exemple, la formule d'abcd permet de comprendre que si une comparaison est vraie, elle renvoie 1, sinon elle renvoie 0. ça peut s'avérer trés utile.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
682
Réponses
4
Affichages
483
Réponses
15