Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
je veux faire un code vb mais je sais pas comment m'y prendre
vous savez comment faire une condition qui permet de recuperer une date :
voila dans la cellule B11 il 10/09/08 je veux
faire si(B11;10;"janvier";"");dans la cellule B13
sans doute celle d'abcd (corrigée), puisqu'elle se contente de faire une multiplication. Ceci dit, la fonction SI est trés peu gourmande en ressources.
L'optimisation, c'est bien sur les formules de recherche ou matricielles...
c'est toujours intéressant de connaître plusieurs écritures pour une même formule, parce qu'on peut être confronté à un cas où une écriture est beaucoup plus simple à mettre en place qu'une autre. Par exemple, la formule d'abcd permet de comprendre que si une comparaison est vraie, elle renvoie 1, sinon elle renvoie 0. ça peut s'avérer trés utile.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD