Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aster
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aster

Guest
Bonsoir à tous!

Qui pourrait me dire s'il existe, sous excel, une commande ou une procédure qui permet d'imposer, par défaut, l'option ''calcul automatique'' sur toutes les feuilles existantes et à venir, sans avoir besoin de le faire feuile par feuille.

Je viens de passer à la dernière version d'Excel et je constate d'une part qu'il faut pointer cette option feuile par feuille et d'autre part, qu'elle n'est pas sauvegardée systématiquement à la fermeture des dossiers.

Merci pour la réponse et celui qui me la fournira.

Bonsoir,
Une macro à coller dans ton Module This WorKook

(ou rajouter la ligne si cette macro existe déjà)

Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub

Ok ?

Merci pour le conseil. Je n'ai pas pu encore essayer mais j'espère pouvoir consacrer un moment demain à ce problème, pour voir si le tuyau répond à ce que je cherche.

J'osais espérer qu'il existerait, dans le genre chaîne de commandes "options / outil / calcul / automatique", comme il en existe une dans les commandes Excel, un moyen plus expéditif pour régler cette affaire. Je me satisferai donc de ce que tu m'as proposé, dans l'immédiat.

Bonne soirée et merci encore.

bonsoir,
Je dois devenir un peu gâteux maisje suppose que tu avais corrigé...

Une macro à coller dans le Module "ThisWorkbook !"

Ensuite, tu fournis la demande et la réponse...
Effectivement tu peux passer par
options / outil / calcul / automatique

Mais la macro que je t'ai donnée, appliquée à ton classeur fera le boulot toute seule de manière invisible pour toutes les feuilles du classeur et à chaque fois que le classeur s'ouvrira. même si un autre prog entre temps modifie le mode de calcul. c'est bien ce que tu avais demandé?

Il y a bien une autre solution sans avoir besoin de le faire feuille par feuille :
C'est de sélectionner d'abord toutes les feuilles (Clic droit sur n'importe quel onglet + Sélectionner toutes ...
ensuite options / outil / calcul / automatique

...qui est sauvegardé automatiquement en même temps que ton classeur.
A+

Re-merci! J'essaie dès demain.

Toutefois, et désolé de te contredire, c'est parce que la sauvegarde de mes fichiers ne conservait pas systématiquement et en même temps les options de calcul, que j'ai lancé mon appel de détresse.

A++

Si tu le dis... je n'ai pas de raison de ne pas te croire. Mais la règle générale c'est quand même ça ce me semble. Une fois fermé et sauvegardé Excel conserve cette options tant qu'un autre classeur ne les a pas modifié.
Quelle condition particulière peut modifier celà chez toi, je ne sais pas. Un administrateur réseau un peu "guindé" ou un paramètre de classeur perso ou par défaut peut_être... Les XXLD de nuit ne vont pas tarder à nous préciser celà sans doute.

Bonjour!

Malgré le retard à le faire, je voulais te remercier pour le tuyau. Tout marche parfaitement bien et depuis que j'ai complété mes macros d'ouverture, voilà 3 semaines déjà, je n'ai plus le moindre problème.

Jusqu'au prochain contact........Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…