Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul automatique

E

Emmanuel G

Guest
Je souhaiterais programmer sur Excel une simulation d'un système de régulation (de la température par ex). Pour cela, il faudrait qu'excel puisse lancer automatiquement une série de calcul en fonction du temps qui s'écoule. Or la fonction "maintenant" ne donne l'heure qu'à un instant t, mais ne se réactualise pas automatiquement.
Comment faire?

Merci de votre aide.
 
A

andré

Guest
Salut Emmanuel G,

La fonction MAINTENANT() réactualise l'heure à chaque calcul dans une cellule quelconque de la feuille.
Il est également à noter qu'il suffit de mettre la cellule comportant la fonction au format hh:mm:ss pour obtenir les secondes.

En réactualisant automatiquement (un genre de chrono), le travail dans la feuille devient presque impossible, car Excel recalcule constamment.

Ândré.
 
E

Emmanuel G

Guest
Merci André de ta réponse, mais elle ne m'est pas d'un grand secours sans quelques explications supplémentaires. Le fait que le travail soit impossible pendant qu'excel calcule n'est pas gênant pour moi, je pense qu'il est facile d'arrêter le calcul une fois qu'un temps x a passé. Mais comment fait ont pour qu'Excel lance un calcul en boucle?

Merci.
 
A

andré

Guest
Resalut Emmanuel G,

Vas sous "chercher" et comme sujet "compteur".
Si ma mémoire est bonne, ta question a déjà été posée, ... et résolue.
Mais comme je n'en ai pas usage, je n'en ai pas pris copie.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te donner le fil excat.

Bonne chance.
Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
961
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…