XL pour MAC Calcul après RechercheV

VALY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée un fichier base facturation (avec mes petites connaissances) qui recherche les information sur deux fichiers.(Base Particuliers et Base Autres).
Une fois la base facturation renseignée, la facture se génère.
Mais j'ai un problème pour calculer une remise de 5% sur le montant des achats. En effet à partir de 6 achats j'applique une remise de 5%.
Comment faire pour que la remise se calcule automatiquement en fonction du montant des achats.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier Facturation .xlsx
    103.9 KB · Affichages: 7

VALY

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
Merci pour votre réponse qui fonctionne lorsque j'ai un achat. Comment peut-on faire pour que la remise se calcule automatiquement selon le nombre d'achat donc calculer selon 1 ou plusieurs lignes avant la ligne remise.
Doit on mettre une formule dans les fichiers Base Particuliers et Base Autres ?
Merci d'avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Pas compris.
Dans mon fichier la remise est effective si le nombre d'articles est supérieur à 6.
Voulez vous que la remise soit effective si la quantité globale est >6 ?
Si c'est le cas, en G55 mettre simplement :
VB:
=SI(SOMME(F22:F53)>=6;0.95;1)*SOMME(G22:G53)
 

VALY

XLDnaute Nouveau
Re,
Pas compris.
Dans mon fichier la remise est effective si le nombre d'articles est supérieur à 6.
Voulez vous que la remise soit effective si la quantité globale est >6 ?
Si c'est le cas, en G55 mettre simplement :
VB:
=SI(SOMME(F22:F53)>=6;0.95;1)*SOMME(G22:G53)
Merci pour vos réponses.
Je m'explique mal, en effet votre dernière formule fonctionne.
Mais puisque je renseigne ma table de Base Facturation est-il possible de dire :
lorsque la cellule remise 5% est activée sur la facture, les lignes au-dessus sont additionnées et donne le résultat de ma remise en G25. En effet je peux avoir 1 ligne avec 6 poupées ou 6 lignes avec 1 poupée différente.
Je fais des recherche de formule et je me dis que c'est peut-être dans le fichier Base Particuliers ou Base Autres que je dois indiquer cela.
Si malgré mes explications pas très clairs vous avez une idée.....
Merci.
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si j'ai bien compris tout se base sur le 1 en cellule AA20 de base_facturation

Une suggestion en cellule AA20 par conséquent :
=SI(AA9>=6;"1";SI(AA10>=6;"1";SI(AA11>=6;"1";SI(AA12>=6;"1";SI(AA13>=6;"1";SI(AA14>=6;"1";SI(AA15>=6;"1";SI(AA16>=6;"1";SI(AA17>=6;"1";SI(AA18>=6;"1";SI(AA19>=6;"1";SI(NBVAL(AA9:AA19)>=6;"1";"pas de remise"))))))))))))
 

VALY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si j'ai bien compris tout se base sur le 1 en cellule AA20 de base_facturation

Une suggestion en cellule AA20 par conséquent :
=SI(AA9>=6;"1";SI(AA10>=6;"1";SI(AA11>=6;"1";SI(AA12>=6;"1";SI(AA13>=6;"1";SI(AA14>=6;"1";SI(AA15>=6;"1";SI(AA16>=6;"1";SI(AA17>=6;"1";SI(AA18>=6;"1";SI(AA19>=6;"1";SI(NBVAL(AA9:AA19)>=6;"1";"pas de remise"))))))))))))
Bonjour Nat 54
Merci de votre réponse, effectivement lorsque je valide 1 dans la base facturation cela veut dire que je dois appliquer une remise de 5% sur le montant HT des achats.
Je vais essayer d'insérer votre formule et de l'associer avec la formule de Sylvanu, car pour le moment sur ma facture avec votre formule la cellule remise sur la facture reste à 0.
Je teste.
Merci d'avoir pris le temps pour mon problème.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 191
Membres
106 215
dernier inscrit
rocksy