Bonjour,
Pouvez-vous m'aider car cela fait maintenant plusieurs jours que je recherche sur le web des réponses et je ne trouve pas mon bonheur...
Voici le problème auquel j'ai tenté en vain de trouver une solution vu mes connaissances rudimentaires.
J'ai un tableau avec différentes données :
Dans la colonne J --> des montants correspondants à des coûts (en €)
Dans la colonne U --> des dates
En H2-I2, j'ai affecté à un dessin type "ballon" (avec un point d'interrogation), une macro qui appelle un UserForm ; jusque-là, tout simple.
A son ouverture, l'utilisateur doit rentrer une date (merci à PatrickToulon qui m'avait déjà bien aidé sur le masque de saisie du TextBox).
L'idée, c'est d'arriver à dire en VBA :
à partir de la date que je t'ai renseigné dans le TextBox - où à celle qui suit tout de suite après (à défaut d'avoir trouvé la date en question) - je voudrais que tu me fasses la somme de la colonne J.
C'est le "
où à celle qui suit tout de suite après" qui me rebute.
J'ignore comment traduire çà en VBA !?
Après, bon, avec mes connaissances assez limitée...
Je donne un exemple : J'appelle le formulaire et je tape dans le textbox : "20/02/2023"
S'il trouve le 20/02/2023, je peux essayer de bidouiller qqch pour faire en sorte qu'il se positionne sur la même ligne, en colonne J (j'imagine qu'il faudrait travailler ici avec des "ActiveCell.Offset" ?), et de là, qu'il compte jusqu'en, je ne sais pas moi, J50 ou J100, peu importe et lui demander qu'il me renvoit le résultat dans un beau label
...
Le problème
, c'est que s'il NE TROUVE PAS le 20/02, je ne sais pas comment dire en VBA : recherche dans le tableau la date du 20/02/2023 (
ou si tu ne trouves pas : le 21/02... ou le 22/02... ou le 23/02... enfin, la date qui suit IMMEDIATEMENT APRES et positionne toi en regard de cette date dans la colonne J pour compter jusqu'en J50 ou J100...
Je ne sais pas si j'ai été assez clair ? Enfin, voilà, j'avoue que je suis perdu !
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne de débutant ?
Merci d'avance pour votre aide