cadeau de Noël

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous.

je suis absent du forum depuis pas mal de temps pas seulement à cause du boulot, mais aussi une certaine lassitude.

je tenais néanmoins vous souhaiter un joyeux Noël et de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

voici un petit truc à placer sous votre sapin virtuel excelien.

une macro complémentaire comme d'habitude vous me direz.
une fois installée, un click droit sur une cellule, en bas du menu Popup un choix supplémentaire.

je suis à l'écoute de vos critiques afin de faire progresser cette application.

merci à vous et encore bonnes fêtes.
 

Pièces jointes

  • répertoire.zip
    122.9 KB · Affichages: 93
  • répertoire.zip
    122.9 KB · Affichages: 90
  • répertoire.zip
    122.9 KB · Affichages: 92

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : cadeau de Noël

Bonjour toi, et le forum bien sûr...

Sûr que comme d'autres qui désertent, tu nous manques... Reviens nous quand les batteries seront rechargées... mais dans pas trop longtemps.
Merci pour ton cadeau (pour l'instant pas utilisé, mais bon)... Bonnes fêtes à toi aussi (y a un autre fil pour ca).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : cadeau de Noël

Bonjour Wilfried, Brigitte

Cela fait plaisir de te revoir.

Merci pour ce petit cadeau.

Sur XL2003, si je l'installe, il me met erreur de compilation dans le module caché:Macros. Je l'ai coupé coller du bureau vers le dossier macros complémentaires.

De plus le projet semble vérouillé avec mot de passe (il vaut mieux l'éviter pour les tests).

Personnellement, je préfére dèjà faire un xls puis un xla lorsqu'il est finalisé (quoique je m'aperçois que je n'aime pas trop les xla).

J'ai bien vu répertoire dans le click droit mais cela sert a quoi?

A te lire.

Bonnes fêtes de fin d'années :).
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : cadeau de Noël

Bonsoir tout le monde,
j'ai essayé de l'ouvrir (avec WinRar) mais sans succès. Excel s'ouvre mais le classeur n'apparaît pas...
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : cadeau de Noël

Bonsoir tout le monde,
j'ai essayé de l'ouvrir (avec WinRar) mais sans succès. Excel s'ouvre mais le classeur n'apparaît pas...

Bonjour wilfried_42,Brigitte,MJ13, David84,le salon

J'ai extrait le zip sur mon bureau.:rolleyes:

Ensuite il faut ouvrir un fichier excel n'importe "noel...", ensuite tu retournes sur ton bureau, tu clic sur répertoire.xla.
Ton fichier "noel" revient et la tu clic droit n'importe ou et en bas du menu contextuel tu vas trouver répertoire,
clic desssus et là apparaît un répertoire téléphonique.
Bien joué wilfried
Merci pour le cadeau
Toune21
Joyeux Noël :)
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : cadeau de Noël

Bonjour aux dames et aux hommes

j'ai appelé cela répertoire, mais c'est un peu plus que cela.... on peut ajouter des champs, les déplacer ou en supprimer.

Donc ça devient un gestionnaire de base de données entièrement paramétrable.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 388
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1