Microsoft 365 Création macro utilisant plusieurs tables

Céline49

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui me liront. Je recherche un Père Noël qui ne serait pas encore rentrer au Pôle Nord pour m'aider avec mon niveau 1 /10 en macro. J'aurai besoin de créer une macro à partir de 3 tables différentes pour les mettre dans 3 autres onglets et en "remixant" les données des tables d'origine.
Ps: Ce sont des extractions d'un logiciel de facturation qui ne sort absolument aucune écriture comptable...et j'ai besoin d'intégrer les données en compta.

J'ai essayé de tout expliquer dans le fichier joint

...et si le Père Noël pouvait mettre des commentaires pour m'expliquer ses macros...ce serait vraiment le Père Noël car il me permettrait de progresser !

Merci à vous par avance
 

Pièces jointes

  • Pour macro.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 53

Céline49

XLDnaute Junior
RE

Tu as 365 : PowerQuery n'est pas une extension :eek: mais y est totalement intégré (depuis la version 2016)

Accès depuis l'onglet Données
Effectivement c'est ce que je constate... la version que j'ai téléchargé ne fonctionnait que pour excel 2010 et 2013 ! Et oui ta proposition fonctionne super bien. Merci. Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité d'excel...Ca ressemble à du power BI
 

Céline49

XLDnaute Junior
Bonjour, Je suis en test grandeur nature avec des vrais fichiers et je suis surprise car j'ai des dates qui se reportent mal. Normalement, je n'ai que des dates en novembre sur mon fichier MonAnalyseCA Detaille et je récupère en fin de liste des dates en juillet, juin... 2020 dans l'onglet EcrVente. D'où peut venir le problème? Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Trame intégration des ventes avec logiciel.xlsm
    78.8 KB · Affichages: 3

Céline49

XLDnaute Junior
Bonjour François
Dans le fichier que tu m'as renvoyé, le problème est toujours présent à partir de la ligne 314...et je ne vois vraiment pas comment corriger ! Désolée de t'importuner une nouvelle fois ! Un grand merci à toi
1609881195463.png
 

Céline49

XLDnaute Junior
Bonjour, Je me permets de nouveau de revenir vers vous car je pensais avoir résolu l'ensemble de mes problématiques avec le fichier en question pour lequel tout me semblait correct mais je me rends compte que j'ai des doublons au niveau du traitement de l'onglet MonAnalyseDetaille dont les données sont retravaillés en EcrVente. En effet, il arrive qu'une facture soit traitée sur plusieurs lignes comme par exemple la n°835 dont le total de la facture est de 282€ TTC. Elle se retrouve doublé dans EcrVente.
Merci par avance pour votre contribution.
Céline
 

Pièces jointes

  • Trame intégration des ventes avec logiciel PB DOUBLON.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 2

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Je te l'avais signalé et tu avais répondu: pas compris...
J'espère que ce coup ci c'est bon. J'ai ajouté un find (recherche) en début de boucle...
A+ François
 

Pièces jointes

  • Trame intégration des ventes avec logiciel PB DOUBLON.xlsm
    70.4 KB · Affichages: 3

Céline49

XLDnaute Junior
ah et bien je n'avais effectivement pas compris et pas remarqué le problème. Désolée et merci François encore pour ton aide précieuse pour moi. je vérifie avec d'autres données mais à priori c'est ok. C'est quoi le fonctionnement de ce morceau de formule? Tu commences par "trier" sur la colonne D (n° de facture)?
Set c = Sheets("EcrVente").Columns(2).Find(sh.Range("D" & i).Value, lookat:=xlWhole)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 949
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23