Cacher des Colonnes et changer des cellules suivant la valeur d'une cellule déterminé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maohtsukai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord, je me dois de remercier ce forum extrèmement bien fait, parce que sur les quelques questions que j'ai pu poser, vous avez réussi à trouver une réponse qui m'aidait énormement, et pour les autres que je n'ai pas posée, quelqu'un d'autre l'avait fait avant moi, vous l'avez aidé, et ce faisant, vous m'avez aidé aussi, donc MERCI ! 🙂

Au delà de ça, je viens vers vous avec un petit problème que j'ai dans un tableau, et une macro que j'aimerai développer. N'étant pas très doué en VBA, je viens donc d'une manière logique quémander quelques conseils ^_^

Je cherche en fait à développer un tableau qui suivant la valeur que prendra la Cellule B11 de la Sheet "Choose Entity and Period" (Valeurs qu'elle peut prendre : ACT, BUD, BUDEST, BUDPRE), des colonnes doivent être cachées dans d'autres sheet (au moins 4 colonnes dans des ranges différents dans 2 sheet différentes), et la valeur de quelques cellules (par exemple C1 dans la sheet CF LY BAL) doivent changer.

Je pense qu'il faudrait utiliser une macro du type :

If Target.Address <> "$C$26" Then Exit Sub
If Target.Value = "oui" Then 'si la cellule=OUI
Range("M1:N65536").EntireCol.Hidden = True 'masque les colonnes M et N
Range("M1:N65536").EntireRow.Hidden = False 'Demasque (si masqué) les lignes 37 à 40
Else
Range("M1:N65536").EntireCol.Hidden = True 'inverse
Range("M1:N65536").EntireCol.Hidden = False
End If
End Sub

Par exemple, cela étant déterminée pour chaque sheet, avec les bons ranges.

Merci beaucoup à tous de la lecture de ce post, et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re : Cacher des Colonnes et changer des cellules suivant la valeur d'une cellule déte

Premierement, Merci Beaucoup à Toi Nolich ^_^

Ensuite, pour en revenir à ton code, il y a quelque chose qui ne va pas dans le sens où lorsque je l'applique, il fonctionne pour les deux premiers cas, "ACT" et "BUD", mais lorsque la Cellule B11 dans la Sheet("Choose entity and period"), R comme tu l'as déterminé, prends les valeurs "BUDPRE" ou "BUDEST", R redevient automatiquement "ACT" et donc cela ne fonctionne plus...

Faudrait-il ici déterminer un ordre ou quelque chose du genre?

Merci pour le temps que vous m'accordez...

Re : Cacher des Colonnes et changer des cellules suivant la valeur d'une cellule déte

En fait No Lich, j'ai trouvé seul ma réponse ^_^ c'est quelque chose que je n'avais pas réussi à faire depuis longtemps, la qualité de ce forum étant trop élevée, je me reposais trop sur vous ahaha

Mais merci pour tout, j'ai juste déterminé exactement quelles valeurs devaient prendre les cellules cibles, au lieu de les rattacher à R, et maintenant tout fonctionne pour le mieux.

C'est le B.A BA, mais il faut passer par là.

Donc au final , Merci à JNP, VBAcrumble et toi Nolich, ainsi qu'à toutes les personnes du forum qui ont pris le temps de lire ce post.

Voila voila ^^ 😀

Re 🙂

Donc au final , Merci à JNP, VBAcrumble et toi Nolich, ainsi qu'à toutes les personnes du forum qui ont pris le temps de lire ce post.

Content de voir que tu as trouvé seul 😉

Et merci à toi pour avoir posé une question qui pourra peut-être servir à d'autres XLDiens 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour