Cache - cache

didoch54000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

(pour des raison de confidentialité je ne peut me permettre de vous envoyer tout ou partie de mon document)

Je me tourne vers vos connaissances afin de répondre à un problème que je rencontre :
Nous sommes plusieurs 'admins' d'un fichier que nous avons mis en lecture seule (avec mot de passe) pour les utilisateurs, dans ce fichier nous avons des valeurs consultable et d'autre non donc nous avons caché certaines cellules .
Mais comme l'utilisateur est fourbe il affiche nos cellules et on joue à cache-cache...

Je souhaiterai si possible que lorsque que le fichier soit en lecture seule ne pas avoir la possibilité d'afficher les cellules masquée :
-En grisant ou en rendant inopérable le menu .
-Ou autre

J'attends vos idées en attendant je vous en remercie.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Cache - cache

Bonjour le Forum,
Bonjour didoch54000,

Une piste peut être aprés avoir masquées les cellules de la ou des feuilles aller dans menu outils => protection => protéger la feuille et ensuite soit mettre ou non un mot de passe.

Jocelyn
 

julien 07

XLDnaute Nouveau
Re : Cache - cache

Bonjour didoch54000,

pour ma part, pour éviter cela j'irais dans affichage, palette de mise en forme et je décocherais les En-têtes, après je mettrais mon mot de passe.

Voilà, sauf à casser le code du mot de passe ça dois être bon, à essayer.

Julien
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Cache - cache

Bonjour didoch Jocelyn re le forum

Sur 2003 en autre tu as la possibilité de laisser ou non des actions possible à l'utilisateur, et plus particulièrement "affiché les colonnes masquées".
Sur les versions antérieures, je ne m'en souviens pas...
A+

Bonjour Renauder, pas vu
 

didoch54000

XLDnaute Nouveau
Re : Cache - cache

Voici ce qui me semble bien : qu'en pensez vous ?
- Sélectionné les colonnes à masquer
- Masquer
-Outils -> Protection -> Protéger Feuille (option pas défaut) -> OK

Si je suis en lecture je ne peut plus modifier les cellules , mais si ma feuille n'est pas protégée par un mot de passe en verrouillage je peut la dé protégé donc il me faut quand même un deuxième mot de passe .
Mais bon tant pis je vais faire avec.

Merci
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Cache - cache

Hello, le fil le forum
Sous 2002, tu as déjà la possibilité de verrouiller les cellules selon l'utilisateur, avec différents mots de passes de mémoire Outils protection utilisateurs...
A++
TheLio
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Cache - cache

Re à tous

Tu peux aussi enregistrer ton fichier avec "PDF Créator" laisser l'accès au PDF et protéger ton fichier voir le déplacer sur une partition protéger si tu es en réseau et que Active desktop est installé.

A+
 

didoch54000

XLDnaute Nouveau
Re : Cache - cache

Lol ,

Toutefois je ne pense pas que ce soient non plus des hackers... J'avais pensé à faire un fichier admin et un fichier user et faire une réplication mais il y à une multitude de macros dont je ne suis pas le propriétaire et je en préfère pas y toucher .
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
479
Réponses
8
Affichages
587

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed