ça marche chez moi, ça ne marche pas au boulot

A

ALLAIN Didier

Guest
Bonsoir
J' ai réalisé un classeur pour le boulot.
Sur mon PC ça marche sans problème (excel 2000) mais au travail, ce pourquoi il est destiné ça ne marche pas.
J'ai beau cliqué sur les cellules et selectionné les produits rien ne s'affiche dans la colonne B et les débits affichés dans la colonne C ne s'efface pas.
Au travail on utilise la version 95.
Est- ce la raison ?
Je tiens absolument à ce que la colonne B n'affiche aucune formule pour éviter les erreurs
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • presc.zip
    10.9 KB · Affichages: 25
C

Creepy

Guest
Hello,

Je n'ai pas Excel 95, je ne pourrais donc pas tester.
Mais il y'a 95% de chance que ce soir parce que vous êtes en 95 (Va fallàir penser à changer).

J'avais rencontré le Pb lorsque nous etions en 95 au boulot.

J'ai regardé ton code rien de bien compliqué !! Essaie de mettre devant chaque range un sheets("feuil1") pour lui indiquer que tu veux faire les operations sur la feuille 1.

Moi ca avait marché ! Tu peux aussi essayer un With AcriveSheet mais c'est pas dit que ca marche.

++

Creepy
 
A

ALLAIN Didier

Guest
Bonjour,

1) La décision de changer la version d'excel ne m'appartient pas, il faut que je fasse avec.
2) Comme je l'indique dans le fichier exemple, la liste des produits est sur une autre feuille, dans le code original je fais donc nécessairement reference aux feuilles.
Merci de ton aide.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Excel 95 ne prends pas en compte les instructions VBA mais bien les macros dites XL4. Probablement la raison pour laquelles cela ne fonctionne pas.

Maintenant, je n'ai pas toute ton appli sous les yeux mais là je me demande au vu de ton fichier si tu as vraiment besoin de macros. Une simple liste de validation devrait suffire je pense.
Regarde le fichier que je t'adresse ci-joint, j'y ai modifié les choses suivantes :

1. Déplacé les produits de feuille 1 vers feuille 2
2. Définition de "produits" via menu insertion / définir
3. utilisation entre A5 et A8 d'une liste déroulante faisant appel aux informations de la liste feuill2.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • presc-123463-V1.zip
    8.4 KB · Affichages: 19
A

ALLAIN Didier

Guest
merci,

Mais comme je l'ai dit il faut que l'utilisateur nev oit dans la colonne b que
100 mg/50ml et surtout pas de formule, en effet il doit pouvoir aisement tranformer ce 100 en 250 sans mettre en l'air la feuille.
Les prescriptions poivent pouvoir être modifier sans encombres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 031
Messages
2 094 573
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer