Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ca a l'air simple mais...j'y arrive pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KMTT22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KMTT22

XLDnaute Nouveau
Bonjour les excelleurs,
j'ai oune petit problème que je n'arrive pas à résoudre...j'espère que vous pourrez m'aider. Le voici:
J'ai dans une feuille excel, une colonne avec des noms qui correspondent chacun à une date (dans une autre colonne).Dans une autre feuille, j'ai ces mêmes noms mais répétés plusieurs fois.. je voudrais mettre la date correspondant dans une colonne2.. exemple:

feuille 1
colonne1 colonne2
bonjour 02/03
enrevoir 05/05
salut 06/10
youpi 08/05

feuille 2
colonne1 colonne2
bonjour Yarrive pas à faire :-/
bonjour
bonjour
enrevoir
enrevoir
salut
salut
salut
salut
salut
salut
youpi
youpi
youpi

Le vrai problème résident dans le nb de donnée à traiter (+8900!!) ...il me faudrait donc une formule ou une macro, je prends tout!! Merci d'avance!!

Re : Ca a l'air simple mais...j'y arrive pas

Faut pas croire que si l'autre ne comprend pas ton problème il est forcément bête... Faut avouer que ton explication n'est pas extra,
je pense que ta réponse passe par un recherchev mais je n'en sais pas plus...

Si tu avais lu la charte tu aurais su qu'un fichier exemple simplifie les demandes...
Et sur le principe même du forum, là où tu demandes de l'aide, si tu la trouves autre part, tu donnes la réponse... Il n'y a pas d'un coté des "demandeurs" et de l'autre ceux qui répondent.

Bref le plus important c'est que tu aies ta réponse!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
683
Réponses
2
Affichages
822
Réponses
1
Affichages
750
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2010 Aide macro
Réponses
19
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…