ça a l'air facile mais j'y arrive pas...

  • Initiateur de la discussion MiMi
  • Date de début
M

MiMi

Guest
Bonjour à tous,

Bon,quand on y arrive pas tout seul, il faut profiter de la masse neuronique
du web ! C'est la première fois que je demande ce genre de choses sur le net alors je me lance...

J'ai un petit problème, qui paraît tout simple comme ça mais je n'ai réussi
qu'à le résoudre à moitié...
Voyez le fichier excel joint.... je ne vous ai pas mis ce que j'avais trouvé
pour ne pas brouiller vos pistes de recherche.

..enfin, si vous souhaitez m'aider bien entendu... ;)

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème.

PS: Il ne s'agit pas d'un problème scolaire mais bel et bien d'une
application pour mon taf.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


non c'est pas si facile que cela alors je me lance en t"envoyant ce fichier :

j'ai commencé à monter une table de correspondance pour avancer ensuite avec des formules mais, car il y a un mais, je ne comprends pas tout; désolée mais il m'apparait des ? :

- je ne comprends pas si :

"Lorsqu'il y a au moins 2 cases égales à NON, alors B12 doit indiquer la lettre Z"

mais tu dis qu'il suffit d'un "oui"

à suivre

- je ne comprends pas :

la série des lettres octroyées, c'est quoi la suite logique de R , SVP,


à suivre

voilà où j'en suis de ton problème et l'aide ne sera pas de trop,

tant pis je me suis jetée à l'O mais avec la température ambiante, pas trop de risque d'attraper un rube !!



Celeda
 

Pièces jointes

  • probleme-v1.zip
    2.8 KB · Affichages: 16
M

Monique

Guest
Bonjour,

En mettant "OUI" à la place de "NON" dans ta phrase : "Lorsqu'il y a au moins 2 cases égales à NON, alors B12 doit indiquer la lettre Z"

Tu peux essayer cette formule :
=SI(NB.SI(B3:B11;"oui")>1;"Z";SI(OU(NB.SI(B3:B11;"oui")=0;NBVAL(B3:B11)<9);"X";GAUCHE(INDEX(A3:A11;EQUIV("oui";B3:B11;0)))))
 
A

andré

Guest
Salut MiMi, et à toi aussi Celeda,

J'avais fait une petite liste de validation pour me faciliter l'imputation des "OUI" et "NON", puis je m'étais mis à écrire une formule sur base de SI successifs reprenant chaque cas, cela marchait très bien jusqu'au moment où je suis aussi tombé sur ce fameux "Z".

J'ai tout effacé en attendant une question cohérante, mais je ne dois plus la poser, puisque j'ai été devancé (lol).

Bonne soirée.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Monique,

Non seulement tu es toujours là avec des solutions simples, mais de plus tu comprends même ce qu'il ne l'est pas pour quelqu'un de "normal" (lol).

C'est noté, un bon point de plus (mais où donc vas-tu tous les mettre à la fin !).

Ândré.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pierre, juste une indication, pour nos amis (es) du forum, ouvrir les colonnes cachées pour qu'ils (elles) puissent accéder facilement à des rudiments qui sont pour nous simples, ou le stipuler dans la solution, c'est juste pour les aider....

mais je ne comprends toujours pas, parce que si je mets un "vide" en B8, j'ai toujours B;

j'aimerai bien que MiMi revienne nous en dire un peu plus pour nous aider à notre tour............

qu'en penses-tu du vide ? Pierre du forum XLD, merci

Celeda


et André & Monique, j'ai loupé un truc avec la logique des lettres c'est What please, thanks to you
 
P

Pierre

Guest
Celeda
et vous autres animateurs émérites du forum,

Je ne vais pas discourrir sur le notion de vide ou de vacuité si bien développées dans les philosophies orientales... :eek:)))

Mais concernant le demande de Mimi, elle ne précise pas ce qu'il advient lorsqu'il n'y a qu'une cellule vide... donc j'ai bêtement fait comme s'il ne se passait rien...
Désolé pour la colonne masquée, j'ai glissé...:eek:))


Pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hi hi hi je m'éclate Momo!!!!


j'ai été cherché des trucs je te dis pas!!!!!!

je suis morte de rire!!! ...............................de moi!!!



hi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hihi hi hi hi hi hi hi

merci Monique, je suis par terre éclatée de rires!!!!

tu vois je suis complétement déformée!!!!!!

les ouakences cela me réussit plein pot

merci Monique

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ah si Pierre allons discourir plein pot du vide de la vacuité,

surtout tu verras que je suis en pleine forme, toute bronzée et tout et tout

bon revenons à nos petits boutons, euh non nos moutons,

donc si le vide il en parlait MiMi, mais au fait Pierre, MiMi pour toi est une fille ? moi je pensais que c'est un Men un vrai quoi un Homme mais bon au point ou j'en suis, le Rosé frais doit y faire quelque chose!!!, lol!!,


donc revenons à nos petits, la colonne c'est pas grav e c'est juste un truc

mais le vide

le néant

le rien

l'absence

le semblant rien

il en a parlé ou elle

"Remarque : il suffit qu'une case de B3 à B11 soit vide pour que B12 affiche X"

et tu as noté c'est juste un X comme XLD pas le triple X comme .... je le dirais pas sinon David va me virer cette fois-ci...... lol et triple lol!!!!et lol!!et lol!!

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour

ah PIerre alors je suis de nouveau par terre, lol et lol !!!!


cela fait du bien tu sais!! bienvenue in my Tango Club,

je suis plus seule à pas avoir vu

Merci Pierre

Celeda

ps: vous voyez André et Monique, pas si Decaler la Celeda!!

ah je m'eclate!!
 
A

andré

Guest
Rebonsoir,

J'aimerais aussi avoir un bon point !

Bien que je ne sais pas ce qu'il faut faire si une des cellules de B6 à B11 contient "OUI" et les autres "NON".
En désespoir de cause, j'ai mis "pas prévu".

Ândré.
 

Pièces jointes

  • MiMiV1.zip
    2.7 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa