• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grodep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grodep

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous, maintenant que j'ai identifié l'origine de l'erreur je me retourne vers vous pour en comprendre l'explication :
lorsque je lance ce bout de code, excel plante et se ferme alors que tout fonctionnait bien il y a quelques temps:
Code:
vry = Array("prévi", "vols", "sols", "recap")
    For i = 0 To 3
      Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
      Sheets(Sheets.Count).Name = vry(i)
      If Sheets(Sheets.Count).Name = "prévi" Or Sheets(Sheets.Count).Name = "vols" Then
      Set sh = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName)
           With sh.CodeModule
            .InsertLines x + 1, "Private Sub Worksheet_Activate() 'à l'activation de l'onglet"
            .InsertLines x + 2, "Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)"
            .InsertLines x + 3, "For Each cel In Range(""A1:"" & Range(""IV1"").End(xlToLeft).Address)" 'boucle sur toutes les cellules éditées cel de la ligne 2
            .InsertLines x + 4, "If cel.Value = Date Then" 'condition : si la valeur de la cellule est égale à la date du jour
            .InsertLines x + 5, "cel.Select" 'sélectionne la cellule
            .InsertLines x + 6, "Exit For" 'sort de la boucle
            .InsertLines x + 7, "End If" 'fin de la condition
            .InsertLines x + 8, "Next cel" 'prochaime cellule de la boucle
            .InsertLines x + 9, "End Sub"
        End With
        End If
    Next i
quelqu'un peut-il me confirmer que s'il tente de lancer ce code, son logiciel préféré plante également ou cela vient-il uniquement du mien? Je précise que j'ai testé sur mes deux pc équipés tous deux du même logiciel installé à partir du même cd.

Merci d'avance

Re : bug macro

Bonsoir,

A tout hasard, sous Excel 2003, regarde peut être si l'option "faire confiance au projet visual basic" est cochée. barre de menu Excel => outils => Macro => sécurité => onglet "éditeurs approuvés"...

bonne soirée
@+

Bonjour grodep, Pierrot, PierreJean,

Excel plante.... J'ai un problème également chez-moi où Excel plante et sans motif apparent suite à macro ou à formules matricielles alors que tous les intervenants de tel ou tel fil sont satisfaits des solutions données....

J'ai mis cela sur le dos de la mémoire du pc.... mais j'en suis de moins en moins sûr....

A suivre donc pour moi.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

merci encore a vous tous, çà n'est malheureusement pas la première fois que je constate un tel bug et a chaque fois, ce qui me surprend c'est que ça plante sur mes deux pcs alors que ça fonctionne chez les autres: j'en déduis donc que cela ne vient pas du pc mais du logiciel lui même ou disons plutôt de la version du logiciel installé; j'avais tenté la dernière fois une mise a jour vers sp2 mais qui n'a rien donné de plus ;.. a suivre donc.

Encore merci à tous

Re,

Lorsque tu dis : "j'en déduis donc que cela ne vient pas du pc mais du logiciel lui même", je pense que c'est plutôt l'inverse....

Le logiciel est ce qu'il est, version sp2 ou sp3.... Le pc c'est autre chose...

Si je dis que ça ne vient pas du pc, c'est parce que je constate que sur deux pc différents (aussi différents que peuvent l'être deux pc), j'ai exactement le même bug, ce qui m'incline à penser que cela vient plus de la version du logiciel installé.

Je ne te rejoins pas quand tu dis que le logiciel est ce qu'il est : qu'il s'agisse d'une version pour particulier ou pour entreprise, que le logiciel soit patché ou non, mis à jour sp2, sp3 ou non, ce n'est plus le même logiciel, et c'est bien là le but de ces mises à jour : tel ou tel bug est corrigé au fur et à mesure des maj et certains peuvent rencontrer des problèmes avec leur logiciel que d'autres ne pourront reproduire car ils ne disposent pas de la même version du dit logiciel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
765
Réponses
3
Affichages
918
Réponses
2