Re : bug excel : formule remplacée par sa valeur
Re,
Novice, Débutznt en VBA,
Oui, faire une userform, c'est facile,
Copier, adapter quelques codes téléchargé, j'ai réussi, quoique, là je ne peux plus le faire, mais c'est tout,
je ne sais même pas comment par baculer mes saisie, via cet Userform dans Excel. je n'ai fait qu'une partie de mon architecture (la pârtie visible), mais derrière il n'y a pas grandchose, du moins pas encore, j'essaye, ça devrait bien arriver.
En fait, depuis 1995, je développe mes outils via Excele. Des outisl d'analyses de la motricité entre autre. Ayant appris Excel tout seul, je n'ai jamais fait de macro, j'utilise ce que j'appelle des cellules relais :
- dans une feuille, j'utilise des cellules et des cellules ... qui sont toutes imbriquées les une dans les autres de façon à traiter tous mes cas de figures.
par contre la saisie de départ n'est pas terrible.
Mon objectif actuel est de faire un fichier Excel qui me servirait que pour la saisie de mes données et de ce fichier, exporter tels ou tels données vers mes fichiers de traitements.
Le fichier de saisie me permettra de saisir l'ensemble des citères de mes différentes méthodes à partir de la même base.
base photographique, vidéo, papier crayon (par rapport à une situation de travail).
Voila Voila !!!!
je ne peux pas vous envoyer mon fichier il est trop gros apparemment !!!!
Mais bon, je vais aller consulter le forum pour voir comment écrire le code de ma textbox afin qu'elle récupère ma valeur d'AC8 sans passer par le contrôle source.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ma question et d'y répondre. J'espère pouvoir un jour rendre la pareille en fonction de mes compétences.
A bientôt sur le site.
hidozo