Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bug excel : formule remplacée par sa valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
nouveau sur ce site, je n'arrive pas à accéder aux questions forum. brerf

ma forlume se remplace invariablement par son résultat et je ne sais que faire

merci pour votre aide

Re : bug excel : formule remplacée par sa valeur

Re,

Plus je comprends, moins je comprends....

Mets nous un exemple chiffré, avant après, et encore aprés, sinon, plutôt qu'excel qui calcule, utilises un logiciel photo qui fixe l'événement

OK,

Alors dans ma textbox, dans le control soucre j'ai mis : Feuil1!AC8

et dans le code, associé à la texbox, je n'ai que ça :

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

C'est tout !!

Je n'ai rien d'autre qui concerne cette cellule AC8. Mais j'ai fait le test avec une autre cellule d'une autre feuille et j'ai le même problème.

Par contre, je n'ai pas fait le test sur un nouveau classeur

J'essaye sur un autre classeur : Verdict ma formule reste affichée

Compliqué tout ça !!!!!!

Je viens de supprimer le controlsource de ma btextbox et cekla semble fonctionner, ma formule n'est pas remplacé, mais par contre, la valeur ne s'affiche plus dans ma userform !!!

Lol

Re,

Compliqué, oui, non, ce n'est pas ton fichier joint qui nous aide.

Un fichier, ta problématique, ce que tu as, ce que tu veux, peux pas dire mieux.

Pour joindre le fichier, en bas et tu suis, c'est simple, Xls ou Zip que je préfère....(plus d'info dans moins de place).

Salut à tous,

Déjà 2 pages, et on ne sait toujours pas...
Hitchcockien !

Hidozo, tu sais déjà faire des usf, tu n'es pas si novice que ça. Tu inclues le code béhachien (à sa mémère) dedans et le tour est joué.

Joints-nous ton fichier si tu n'y arrives pas, comme on te le dit tous, sinon, il existe de nombreux "tutoriels" sur internet pour y arriver, comme :

http://dj.joss.free.fr/usf.htm

le plus complet, une mine d'or

A plus,
Gruick

Re,

Novice, Débutznt en VBA,

Oui, faire une userform, c'est facile,

Copier, adapter quelques codes téléchargé, j'ai réussi, quoique, là je ne peux plus le faire, mais c'est tout,

je ne sais même pas comment par baculer mes saisie, via cet Userform dans Excel. je n'ai fait qu'une partie de mon architecture (la pârtie visible), mais derrière il n'y a pas grandchose, du moins pas encore, j'essaye, ça devrait bien arriver.

En fait, depuis 1995, je développe mes outils via Excele. Des outisl d'analyses de la motricité entre autre. Ayant appris Excel tout seul, je n'ai jamais fait de macro, j'utilise ce que j'appelle des cellules relais :
- dans une feuille, j'utilise des cellules et des cellules ... qui sont toutes imbriquées les une dans les autres de façon à traiter tous mes cas de figures.

par contre la saisie de départ n'est pas terrible.

Mon objectif actuel est de faire un fichier Excel qui me servirait que pour la saisie de mes données et de ce fichier, exporter tels ou tels données vers mes fichiers de traitements.
Le fichier de saisie me permettra de saisir l'ensemble des citères de mes différentes méthodes à partir de la même base.

base photographique, vidéo, papier crayon (par rapport à une situation de travail).

Voila Voila !!!!

je ne peux pas vous envoyer mon fichier il est trop gros apparemment !!!!

Mais bon, je vais aller consulter le forum pour voir comment écrire le code de ma textbox afin qu'elle récupère ma valeur d'AC8 sans passer par le contrôle source.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ma question et d'y répondre. J'espère pouvoir un jour rendre la pareille en fonction de mes compétences.

A bientôt sur le site.

hidozo

Je crois que ce n'est pas utilisé sur ce forum, mais peut-être que pour une fois tu peux tout de même héberger ton fichier sur Ce lien n'existe plus par exemple et nous donner le lien vers ledit fichier.

Re-,

la propriété ConrolSource récupère, puis écrit dans cette cellule la valeur de la TextBox

Donc, il est logique que cette cellule perde sa formule..

Utilise plutôt la propriété :

Code:
Me.TextBox1.Value = [AC8]

re,
Tu sais, Hidozo, la plupart d'entre nous est autodidacte, y compris en VBA, c'est pour ça qu'on est costauds, et comme on s'aime tous, on s'aide, on progresse ensemble.
Tu es donc le bienvenu par minou (!) car ce qu'on apprécie, c'est quand un truc semble insurmontable (de ping pong) (bon d'accord, j'arrête) que ça nous motive, et généralement on y arrive.
C'est toi qui vois...
Gruick

Re bonjour,

Merci à tous et surtout à bhbh.

La solution proposée fonctionne.

je peux donc passer à ma problématique suivante.

Encore merci

Hidozo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
427
Réponses
10
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
12
Affichages
408
Réponses
4
Affichages
344
Réponses
10
Affichages
429
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…