CelluleVide
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai mis bout a bout plusieurs codes empruntés ici pour envoyer le contenu d'un onglet dans le corps du message. Ca bug a l'instruction "Readfile" et je ne vois pas pourquoi.
Sub PrepareOutlookMail()
Dim sFileName As String
Dim appOutlook As Outlook.Application
Dim oMail As Outlook.MailItem
Set appOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
' Si Outlook n'était pas ouvert, l'instruction ci-dessous aura eu pour conséquence de démarrer Outlook. Ce type de démarrage par automation fait apparaître une fenêtre de sécurité qui demande à l'utilisateur de permettre au programme de continuer.
'Le message est "A program is trying to send an email. Do you want to allow..." ' Dans le cas où l'utilisateur aurait cliqué sur No, l'objet appOutlook est égal à Nothing. Il est donc impossible de continuer.
If Not (appOutlook Is Nothing) Then
Set oMail = appOutlook.CreateItem(olMailItem)
oMail.HTMLBody = ReadFile(sFileName) CA BUG ICI
oMail.Display
Set oMail = Nothing
Set appOutlook = Nothing
End If
End Sub
J'ai mis bout a bout plusieurs codes empruntés ici pour envoyer le contenu d'un onglet dans le corps du message. Ca bug a l'instruction "Readfile" et je ne vois pas pourquoi.
Sub PrepareOutlookMail()
Dim sFileName As String
Dim appOutlook As Outlook.Application
Dim oMail As Outlook.MailItem
Set appOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
' Si Outlook n'était pas ouvert, l'instruction ci-dessous aura eu pour conséquence de démarrer Outlook. Ce type de démarrage par automation fait apparaître une fenêtre de sécurité qui demande à l'utilisateur de permettre au programme de continuer.
'Le message est "A program is trying to send an email. Do you want to allow..." ' Dans le cas où l'utilisateur aurait cliqué sur No, l'objet appOutlook est égal à Nothing. Il est donc impossible de continuer.
If Not (appOutlook Is Nothing) Then
Set oMail = appOutlook.CreateItem(olMailItem)
oMail.HTMLBody = ReadFile(sFileName) CA BUG ICI
oMail.Display
Set oMail = Nothing
Set appOutlook = Nothing
End If
End Sub