budget trésorerie - recherche de coquilles !!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pmousque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pmousque

Guest
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier la communauté pour l'aide qu'elle m'a apporté pour préparer le budget de trésorerie que je vous soumet ci-joint.

En effet, mon problème est que la formule SOMMEPROD() refuse d'incrémenter les mois suivant le mois de janvier, en ce qui concerne les charges fixes alors que pour les charge variables cela fonctionne.

Merci d'avance de m'aider à trouver mon erreur.

Pascal Mousqué
 

Pièces jointes

Re : budget trésorerie - recherche de coquilles !!!

Bonjour pmousque, le forum,
Je pense que le début de ta formule est faux :
=SOMMEPROD(($G$34:$G$201=AI$2)*($F$34:$F$201=$AH3)*($E$34:$E$201))+SOMMEPROD(($M$3:$X$11=AI$2)*($B$3:$B$11=$AH3)*($H$3:$H$11))
La colonne « G » comprend des jours que l’on compare avec « AI$23 » qui est le mois de janvier.
La colonne « F » comprend des montants que l’on compare avec « $AH3 » qui est le jour du mois.
Après rectification, si le problème n’est pas résolu, peux-tu nous donner les résultats à obtenir pour 2 ou trois cellules.
Cordialement
Bernard
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour