multiples CheckBox vers zone de texte

vevzz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde.
Je me suis pris au jeu de la programmation sur Vba il y a peu et je tiens tout d'abord à vous remercier pour le stock d'informations disponibles sur le site qui m'ont déjà permis de progresser.je viens vers vous car en ce moment j’essaie de créer un petit programme via Vba afin de me simplifier la vie au boulot, autant joindre l'utile a l’agréable. J'ai bien cherché et je ne trouve pas mon bonheur, ni quelque chose d'approchant à adapter.
Le point sur lequel je bloque concerne les checkbox.
En fait j'ai toute une liste de travaux (tout se qui se fait dans le bâtiment) représentée par une série de checkbox dans un userform. Je souhaiterai que chaque checkbox cochée me renvoie une phrase dans une zone de texte extérieure au userform.
Par exemple si je coche la case Vmc, la case isolation des combles et la case assainissement dans mon Userform; la zone de texte doit me renvoyer : "installation d'une Vmc classique + travaux d'isolation des combles au normes avec une résistance thermique R=7m²K/W + installation d'un systeme d'assainissement individuel avec bac a graisse"...
et pour compliquer un peu les choses j'aimerai que cette liste ne s'efface pas (dans la zone de texte) et qu'elle puisse être modifiée.

La liste des travaux possible est vraiment longue. J'arrive sans problème à en renvoyer une ou deux mais en passant par if then... Il y a trop de possibilité et je n'arrive pas a comprendre par quel voie passée pour faire ce genre de chose.

J’espère que m'a demande est claire, dans le doute je joins un exemple très raccourci.
Merci pour votre temps et votre expérience.

Hervé.
Regarde la pièce jointe pour_exemple.xlsm
 

Pièces jointes

  • pour_exemple.xlsm
    42.9 KB · Affichages: 68
  • pour_exemple.xlsm
    42.9 KB · Affichages: 65

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : multiples CheckBox vers zone de texte

bonjour vevzz

un code avec ton exemple comme je comprends ????? j'utilise la propriéte tag de chaque check..

a mon avis une listbox Multiselect serait plus approprie......... le code plus simple a mediter:)
 

Pièces jointes

  • pour_exemple.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 61
  • pour_exemple.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 71
  • pour_exemple.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 72

vevzz

XLDnaute Nouveau
Re : multiples CheckBox vers zone de texte

Bonjour, et merci ca fonctionne tres bien.
Au départ j'obtenais un message d'erreur des que je touchais une checkbox "bibliothèque ou objet introuvable". une fenêtre c'est ouverte et j'ai sélectionné "microsoft forms" je crois ; maintenant ça fonctionne parfaitement.
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre une variable sur un numéro de commande ("C" & i) ,merci.
Si tu as le temps et l'envie, je n'ai rien contre une autre solution (surtout si elle est meilleure:)) donc si tu veux essayer avec une listebox multiselect ...
En tout cas merci pour ta réponse.
En plus un dimanche :D
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : multiples CheckBox vers zone de texte

re
normal si erreur
dans la classe il faut changer cette ligne a la fin du code

Code:
Feuil1.Liste_Travaux = Right(Feuil1.Liste_Travaux, Len(Feuil1.Liste_Travaux) - 2)

par celle la

Code:
If Feuil1.Liste_Travaux <> "" Then Feuil1.Liste_Travaux = Right(Feuil1.Liste_Travaux, Len(Feuil1.Liste_Travaux) - 2)

autrement un exemple avec listbox multi colonne les données sont en feuille 2
j'ai pris le meme fichier avec un autre userform
 

Pièces jointes

  • pour_exemple.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 63
  • pour_exemple.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 67
  • pour_exemple.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
499

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 621
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane