Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Brochure

lola

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire une brochure avec word je l'ai faite mais quand je l'imprime le côté droit n'est pas assez avancé.

Est-ce que une fois que la brochure est faite sur l'ordi on peut modifier ce petit problème ?

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Brochure

Bonjour à tous,

Je pense que les marges sont à régler.

Un fichier exemple nous permettra de tenter de te venir en aide...

Fichier tu déposeras... XLD t'aidera...

A + à tous

chris

XLDnaute Barbatruc

Bonjour
Bise à JCGL

J'imagine que tu imprimes sur une jet d'encre et que ton côté droit est incomplet car hors marge technique.
Sinon précise.

Comme cela a été évoqué sur un autre fil, par Modeste je crois, ton utilisation de Word est assez éloignée des règles : mettre les marges à 0 et aligner avec moult espaces et tabulations n'est pas la bonne méthode.
Ce n'est qu'une critique constructive : une bonne pratique fait gagner du temps, évite les décalages d'une imprimante à une autre notamment, facilite l'ajustement de la mise en page.

Edit : à noter que ton document contient des liens au niveau de plusieurs images. Celles-ci viennent de sites qui ne semblent pas avoir de lien avec l'entreprise pour laquelle tu réalises cette plaquette. Si c'est le cas, n'oublie pas qu'il y a des droits d'auteur sur les images et que ton entreprise risque des poursuites en cas d'utilisation commerciale.
Il existe des sites, comme Fotolia et d'autres, où on peut acheter à un prix abordable des images libres de droits.

Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir lola,
Bises à JC et à chris

Lola, en annexe, une solution (parmi d'autres) qui pourrait te faciliter le travail: un tableau avec simplement deux colonnes. Dans la première, tu inséreras ton image, en n'oubliant pas d'aller faire un tour dans le format et l'habillage, pour pouvoir la positionner à ta guise.
Dans la seconde colonne, ton texte recopié, mais sans -cette fois- utiliser la barre d'espacement ni les tabulations pour aligner le texte. De cette manière, tu peux simplement modifier (avec la souris, notamment) l'emplacement de la séparation verticale entre les 2 colonnes pour déplacer le texte, sans que tous les retours à la lignes que tu avais ajoutés ne soient à repositionner.

Tu peux evidemment par la suite, sélectionner le taleau et demander que les bordures (actuellement en noir) ne soient plus marquées.

Teste et dis-nous si "c'est moins pire" ou si tu as des questions.
P.S.: en cas de questions, pense à préciser quelle version de Word tu utilises

Pièces jointes

• Brochure lola.zip
    100.8 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Salut JC

Je la modifiais à peu près au moment où tu essayais de l'ouvrir ... j'arrive à la télécharger pour ma part
Pour le noeud de chaise, je n'essaierais même pas d'en faire!

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

En effet j'arrive pas à ouvrir le document
... Ben décidément!? Depuis le message de JC, j'ai essayé avec 3 navigateurs, en étant connecté ou non et ça fonctionne à chaque fois!?

Je le dépose donc à nouveau, non-zippé et au format ".doc" et je croise mes petits doigts ...

Pièces jointes

• Brochure lola.doc
    118.5 KB · Affichages: 148

lola

XLDnaute Junior

Voila j'ai rajouter les images par contre il faudrait peut-être avancé un peu le côté droit pour laisser une petite marge mais à partir de plusieur je ne peu pas avancer.

Comment enlever les tracés des colonnes ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas

Pièces jointes

• Brochure%20lola[1].doc
    442.5 KB · Affichages: 170

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
577
Réponses
5
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…