Brochure

lola

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire une brochure avec word je l'ai faite mais quand je l'imprime le côté droit n'est pas assez avancé.

Est-ce que une fois que la brochure est faite sur l'ordi on peut modifier ce petit problème ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Brochure

Bonjour
Bise à JCGL

J'imagine que tu imprimes sur une jet d'encre et que ton côté droit est incomplet car hors marge technique.
Sinon précise.

Comme cela a été évoqué sur un autre fil, par Modeste je crois, ton utilisation de Word est assez éloignée des règles : mettre les marges à 0 et aligner avec moult espaces et tabulations n'est pas la bonne méthode.
Ce n'est qu'une critique constructive : une bonne pratique fait gagner du temps, évite les décalages d'une imprimante à une autre notamment, facilite l'ajustement de la mise en page.

Edit : à noter que ton document contient des liens au niveau de plusieurs images. Celles-ci viennent de sites qui ne semblent pas avoir de lien avec l'entreprise pour laquelle tu réalises cette plaquette. Si c'est le cas, n'oublie pas qu'il y a des droits d'auteur sur les images et que ton entreprise risque des poursuites en cas d'utilisation commerciale.
Il existe des sites, comme Fotolia et d'autres, où on peut acheter à un prix abordable des images libres de droits.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Brochure

Bonsoir lola,
Bises à JC et à chris :)

Lola, en annexe, une solution (parmi d'autres) qui pourrait te faciliter le travail: un tableau avec simplement deux colonnes. Dans la première, tu inséreras ton image, en n'oubliant pas d'aller faire un tour dans le format et l'habillage, pour pouvoir la positionner à ta guise.
Dans la seconde colonne, ton texte recopié, mais sans -cette fois- utiliser la barre d'espacement ni les tabulations pour aligner le texte. De cette manière, tu peux simplement modifier (avec la souris, notamment) l'emplacement de la séparation verticale entre les 2 colonnes pour déplacer le texte, sans que tous les retours à la lignes que tu avais ajoutés ne soient à repositionner.

Tu peux evidemment par la suite, sélectionner le taleau et demander que les bordures (actuellement en noir) ne soient plus marquées.

Teste et dis-nous si "c'est moins pire" ;) ou si tu as des questions.
P.S.: en cas de questions, pense à préciser quelle version de Word tu utilises
 

Pièces jointes

  • Brochure lola.zip
    100.8 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

lola

XLDnaute Junior
Re : Brochure

Voila j'ai rajouter les images par contre il faudrait peut-être avancé un peu le côté droit pour laisser une petite marge mais à partir de plusieur je ne peu pas avancer.

Comment enlever les tracés des colonnes ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
 

Pièces jointes

  • Brochure%20lola[1].doc
    442.5 KB · Affichages: 170

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970