Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur ce site. Mais je ne suis pas nouveau en matière d'informatique. En effet, j'ai 74 ans et je pratique depuis les années 80. J'ai connu Atari, Commodore, Amstrad, etc...
Je suis passé par toutes les versions de Windows et toujours sans problèmes particuliers.
J'ai eu un commerce pendant une quinzaine d'années avant de prendre ma retraite.
Mais je continue toujours à pratiquer, ne serait-ce que pour dépanner mes proches ou mes amis.
J'ai commencé à programmer en Basic au tout début des PC et puis j'ai découvert PCSoft. Depuis je ne programme qu'avec ça.
J'ai écrit un programme de comptabilité pour associations (non soumises à TVA) et un programme de gestion pour magasin de prêt à porter.
Ce qui fait que je ne suis pas très performant avec la programmation VBA. J'utilise EXCEL sans trop de soucis mais je cale sur des macros parce que je maitrise mal la syntaxe de VBA.
De plus, ma version d'Office Pro est la 2007 et je n'ai plus accès à l'aide. Comme maintenant l'usage que je fais de ce logiciel est limité je ne veux pas investir dans une nouvelle version d'ailleurs trop chère à mon gout !
Voilà pour mon CV...
Je n'ai qu'une question : existe t'il un bouquin pour apprendre VBA mais très simple et avec les explications pour la syntaxe ?
Merci à vous.
Cordialement
B. Pautal