boutons

C

cedric

Guest
Bonjour la room

Je cherche vainement a comprendre comment les macros fonctionnent alors je me permet de vous demander de l'aide afin d'y arriver seul plus tard

J'ai vu qu'il etait possible de creer un bouton qui me permette d'aller directement a une feuille d'un classeur , seulement je ne sais ce qu'il faut ecrire dans la macro pour y arriver , tout en sachant que je voudrais arriver ensuite a faire un autre bouton dans cette feuille pour me ramener a mon menu ......

Ensuite je voudrais savoir si il est possible par l'intermediare d'un autre bouton de lancer l'impression d'une feuille alors que ce bouton ce trouve dans une autre feuille
 
D

denis

Guest
bonjour à tous

Cedric,
Dans le doc joints tu trouve la réponse pour aller d'une feuille à une autre.
salutations
@+ denis
 

Pièces jointes

  • bouton.zip
    9.7 KB · Affichages: 19
  • bouton.zip
    9.7 KB · Affichages: 19
  • bouton.zip
    9.7 KB · Affichages: 21
R

romfret

Guest
salut cedric, denis, re le forum,

Je me permet d'ajouter ce code pour imprimer une feuille :

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

Comme tu a pu le remarquer il faut que la page a imprimé soit active ( ActiveWindow)quand tu va cliquer qur le bouton correspondant a la macro.
Tu peux donc ajouter une formule du genre => sheets("tafeuille").activate <=avant ce code.

@mic@lemebt, romfret
 
C

cedric

Guest
Un grand merci pour votre aide , cela m'a vraiment bien aidé

Par contre question simple , je suis entrain de faire un formulaire avec des boutons oui et non qui quand on clique dessus cela fait un calcul ou non .
Jusque la aucuns soucis.

Par contre je voudrais savoir si de manieres simple on pouvait faire en sorte que quand on clique sur un bouton , un e croix apparaisse dessus afin de montrer a l'impression que ce choix à été fait dessus.

Merci de votre aide
 
M

michel

Guest
Bonsoir Cedric , Denis et Romfret

pour afficher un X dans un commandButton , tu peux utiliser dans ta procédure :
CommandButton1.Caption = "X"

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
C

cedric

Guest
Je te remercie pour ton aide mais je rencontre un chti problème étant totalement nul en macro

A quel endroit de ma macro dois je mettre cette procédure et comment puisje arriver à retrouver le n° d'un bouton en sachant que je les ai tous renommer

merci de votre aide
 
R

romfret

Guest
Reslt,

Va en mode création ( /!\1ère icône de la barre d'outil "boite à outils controles" ) et clique deux fois sur ton bouton.
Insere le code où excel t'envoit et quitte vb !

Voila c'est tout ! :=)

@mic@lement, romfret
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
532
Réponses
1
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali