• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maelys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maelys

Guest
bonjour
je suis actuellement sur un projet excel qui va etre lie a vba, pour ceci j ai mis en place des boutons de commande.
quand je clique dessus, cela ouvre automatiquement une autre feuille mais je voudrais en plus que lorsque l on clique sur le bouton on ait des copies de certaines cellules de la premiere feuille sur celle que l on vient d ouvrir
j espere que vous pourrez m aider
merci d avance

Bonjour Maelis

imaginons que ton bouton soit sur feuil1 et qu'il ouvre feuil3,que tu veuilles que A4 de feuil3 soit pareil que B12 de feuil1

sheets('feuil3').activate
sheets('feuil3').range('A4').value =sheets'feuil1').range('B12').value

A+

merci beaucoup pour ces infos
juste une derniere petite question,l appui sur ce bouton ne sera pas systematique alors est ce qu il n y aura pas de pb dans la feuille 3 dans laquelle on 'atterit' d avoir une multitude de lignes blanches???
merci

re

là je ne sais pas, cela dépend de ton application

tu peux aussi en permanence avoir les infos si tu écris en A4 de feuil3

=Feuil1!B12

tu n'as plus à t'en occuper

tu peux aussi placer ton code non pas sur le bouton mais à l'activation de ta feuil3

Private Sub Worksheet_Activate()
sheets('feuil3').range('A4').value =sheets'feuil1').range('B12').value
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
415
Réponses
4
Affichages
508
Réponses