• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai utilisé le bouton de recherche et le guide pour débutant VBA mais hélas je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Je voudrais coder un bouton : spinbutton tel que je puisse naviguer dans un userform.

Par exemple en entrant mes données dans UF en cliquant sur le spinbutton je voudrais être capable de voir mes entrées et puis aller de gauche à droite et que ce bouton comprenne qu'il est à la première entrée sans buggé. :s. J'ai codé le bouton afin d'avoir ce résultat le problème c'est qu'il supprime mes données entrées -_-. Du coup comme j'ai besoin d'un bouton supprimer est ce que le code de mon spinbutton ne serait pas celui d'un bouton supprimer ?

De plus, j'ai essayé de codé un bouton de recherche avec le code cells.find afin de pouvoir reprendre dans mon userform les données compléte en entrant seulement les données d'un seul textbox de mon userform (de préférence le premier). Le problème est que je ne comprend pas comment le développer plus que ça.

Je pense qu'il faut faire en sorte que quand je clique sur le bouton recherche il aille dans ma feuille excell correspondant et qu'il prenne les données de la ligne qui se rapporte au donnée rentrer dans le premier textbox mais comment coder ça je suis vraiment larguer :s.

Je vous ai mis en pièce jointe ce que j'ai déjà su faire moi même. En espérant que vous puissiez m'aider.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Bouton VBA

Merci beaucoup mais pour le spinbutton, j'ai un petit souci.

Je ne parcours pas juste mes données. Je parcours, je crois 8 entrées plus loin, je me demande ce qui dans mon code me fait aller trop loin et si tu pouvais me guider afin que je vois ce qui en est responsable et comment y remédier je t'en serais très reconnaissant -).

Re : Bouton VBA

Petit up pour pas qu'on m'oublie et je voulais rajouter que j'ai une erreur de capacité quand je fais tourner ma macro de suppression.

J'ai un peu cherché apparement il faut augmenter la capacité en passant la variable en string mais rien n'y fait, je ne sais vraiment pas d'où ça vient il me dit que ça vient de la partie

While ....
i = i + 1
Wend

Encore merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
117
Réponses
3
Affichages
371