Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton sur graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moi60

Guest
Salut le forum,

Comme expliquer dans un autre post, j'ai un petit problème avec mes boutons de retour au menu.

En effet, lorsque je met un bouton sur un graphique, je le vérouille, je vérouille le texte, enleve le dimensionnement automatique, mais rien n'y fait, il se déforme à chaque fois que le graphique se lance!

Un petit fichier vous permettera de mieux vous expliquer !

Merci de votre aide,

Fab'

Re : Bouton sur graphique

A désolé, le mot de passe c'est fabien

J'ai complétement oublié de l'enlever.

Oui j'ai essayer l'astuce de Pierrot, mais rien n'y fait ...

Dernière modification par un modérateur:

Bon apparemment j'ai contourné le problème, j'affiche le graphique en tant qu'objet sur une feuille de calcul et met un bouton sur la feuille de calcul et non sur le graphique. Avec cette solution, le bouton à l'air de ne plus se déplacer ni de se réduire. C'est un peu moins esthétique mais bon au moins ca fonctionne !

A désolé, le mot de passe c'est fabien
J'ai complétement oublié de l'enlever.
Oups, j'aurai pu le voir, c dans le vba 😱

Finalement, c'est assez difficile de comprendre cette langue pour moi ;-)

Est ce que ton pb persiste si tu coche "Ne pas dimensionner avec le graphique" dans les Propriétés du Format de contrôle du bouton 😕

Oui le probleme persiste. J'ai déjà mis le vérouillage ainsi que "ne pas dimensionner avec le graphique" mais rien n'y fait...

En contournant le problème cela fonctionne mais j'aurai préférer trouver une autre solution car la mise en page est beaucoup moins esthétique et moins facile à la lecture...

Sur la base du fichier de ton 1er post, si tu ajoutes ce code (à adapter) à la fin de ton vba qui met à jour le graphique, qu'est ce ça donne ?
Code:
Sheets("graph3").Select 'existant
    With ActiveChart.Shapes("Button 1")
        .Height = 50
        .Width = 200
        .Left = 25
        .Top = 25
    End With
Application.ScreenUpdating = True 'existant
Attention, il y a certainement la protection par mot de passe à mettre Off avant.

Ca a l'air de fonctionner. Par contre cela ne dépend pas de la résolution de l'écran mais bien des coordonnées de la page ?

Edit: Apparemment ca dépend de la résolution de l'écran (j'ai essayé sur deux pc différents et le boutton se trouve a deux endroit différents), et le problème est que le programme va être utilisé depuis plusieurs pc ...

Merci de ton aide,

Fab'

Dernière modification par un modérateur:

Apparemment ca dépend de la résolution de l'écran
En controlant les dimensions du Chart aussi, peut être que ça permet de 'passer' les différentes résolutions d'écrans 😕
Code:
Sheets("graph3").Select 'existant
    With ActiveChart.ChartArea
        .Height = 450
        .Width = 700
        .Left = 10
        .Top = 10
    End With
    With ActiveChart.Shapes("Button 1")
        .Height = 25
        .Width = 100
        .Left = 10
        .Top = 10
    End With
Application.ScreenUpdating = True 'existant

à te lire...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
190
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
3
Affichages
885
Réponses
2
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…