Bouton qui suis la navigation dans le fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Comme écrit dans mon dernier post, je me construit un fichier d'aide pour répértorier toutes les formules ou codes VBA qui me sont si gentiement donnés sur Xld.
Est il possible de créer un bouton unique qui se positionnerait automatiquement sur la feuille utilisée, et se déplacerait automatiquement, pour tout le temps l'avoir à l'écran ?
Je ne voudrais pas créer un bouton sur chaque feuille pour retourner au sommaire.
Dans le pire des cas, j'en créerai un sur chaque feuille, mais il serait interressant qu'il suive le défilement de la feuille pour se trouver continuellement à l'écran.
J'ai l'impression de demander l'impossible !!😱

Merci pour votre aide
@+

Re : Bouton qui suis la navigation dans le fichier

Bonsoir Boby, Eric,

Notre ami Thierry avait fait un truc splendide, qui répond exactement à ta question, mais après plus d'une heure de recherche, je n'ai pas encore trouvé.

Il est impossible de faire une recherche avec @+Thierry dans les archives et je ne me souviens plus du nom de ce fichier, si quelqu'un s'en souviens....

Je vais voir si je n'en ai pas une copie au boulot.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Une solution parmi d'autres... Big bouton watching you
Cela dit, à mon avis, la solution la plus plausible reste le bouton dans la barre d'outils (et pas besoin de bricoler une macro complémentaire pour obtenir ça !).
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras certainement plusieurs solutions pour créer un bouton dans la barre d'outils... et pour le supprimer à la fermeture du classeur.

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Je partage l'avis de Didier ( que je salue au passage😉), Un bouton dans la barre d'outils, voire une barre d'outil personnalisée me semble plus simple et tout à fait adapté.

Bonsoir
Que dire, à part un GRAND Merci à tous.
Il faudra que je trouve un autre mot pour tous vous remercier de votre précieuse aide.
Vous avez à nouveau répondu à mon ignorance 😱 😱 😱 😱

Merci à vous.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour